DJ Tareq

- 11h55 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Il chauffe la piste de danse du Living Night Club de Montréal tous les vendredis jusqu’à l’aube. Tareq, jeune disc-jockey de 23 ans, a fait du Dijing une passion. Au Maroc, il n’est plus à présenter. Au Canada, son succès est grandissant.
Du Maroc au Canada, en passant par l’Espagne et la France, DJ Tareq marque son empreinte partout où il mixe. Fan du la musique R’n’B depuis son jeune âge, ce passionné expérimente les sons, imposant son style. Mais ce n’est qu’en 1997 qu’il décide de faire de sa passion une véritable carrière professionnelle.

Depuis son arrivée au Canada en 2004, il mixe au Living Night Club, Blu Night Club, Silver Night Club, Spectrum, de Montréal, London Club, Maysen, de Sherbrooke, et d’autres clubs branchés. Le secret de son succès, c’est son contact et sa réactivité avec le public qu’il fait bouger, danser. Les tout derniers tubes sont sélectionnés et mixés avec talent. Ce DJ connaît sur le bout des doigts les courants musicaux. R’n’B, hip hop, dance ou techno sont alternés, au grand bonheur du public.

Toujours en 2004, Tareq participe à la 1ère Édition de la Grande Mascarade, le festival d’halloween de Montréal, et en 2005, il remporte le premier prix du Battle DJ à Sherbrooke. Pour ce mordu de spécifications techniques, le système sonore déployé pour des soirées doit livrer un son d’une qualité exceptionnelle, particulièrement dans les basses fréquences.
Aujourd’hui, il continue de graver son nom sur la scène de la nightlife montréalaise avec ses prestations exceptionnelles où le scratch et le mix font bon ménage. Il ne peut décrire son bonheur derrière les commandes de la console professionnelle de mixage. Un bonheur qui n’a d’égal que la vie de couple qu’il partage avec sa femme.

  • DJ Youcef

    Tout petit, Youssef est imbibé de musique. Ce jeune Casablancais, commence par organiser des petites fêtes de collégiens et de lycéens. Il est ensuite sollicité pour travailler en tant qu'aide de disc jockey dans une discothèque.

  • Joudia

    Jeune Marrakchie de 23 ans décidée à poursuivre le chemin de ses prédécesseurs. La musique fait partie de son enfance, de sa famille, de sa vie.

  • Hatim Ammor

    Hatim Ammor est un chanteur marocain né en 1981. Il a partcipé à l'émission "Studio 2m" ( chaine nationale marocaine).

  • Bigg - Hazeb Taoufik

    Jeune marocain de 23 ans, Hazeb Taoufik alias BIGG à pris le pari du rap depuis une dizaine d'années. Ce jeune qui veut voir son pays progresser, refuse de rester indifférent à l'abus de pouvoir.

  • Chico Slimani

    C'est X Factor, l'émission musicale anglaise de télé-réalité qui l'a révélé au grand public. Pourtant, il n'a pas été le grand vainqueur de l'édition 2005 de ce programme. Sa simple place de finaliste a suffi pour que ce jeune marocain de 34 ans entame une fulgurante carrière de chanteur .Youssef est né en Avril 1971 à Bridgend au pays de Galles. A 2 ans il part vivre au Maroc avec ses grand-parents .

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.

  • Mustapha Bourgogne

    Le prince du chaâbi marocain a imposé son style depuis les années 80. Le Casablancais, grand passionné de football, a réussi une carrière brillante, grâce à une belle voix, un certain charisme et un souci d'innovation au niveau des mélodies et des paroles.

  • Hassan Nadir

    Né à Casablanca en 1965, Hassan Nadir commence à jouer au foot dès son plus jeune âge. A à peine 17 ans, Hassan fait déjà ses premiers pas dans le monde du ballon rond.

  • Najoua Belyzel

    Najoua Belyzel est une jeune chanteuse d'origine Marocaine née à Nancy le 15 décembre 1981.

  • Fatima Boubekdi

    Fatima Boubekdi, jeune réalisatrice marocaine, a suivi des stages de formation dans le domaine de la mise en scène théâtrale, a travaillé comme assistante de réalisation aux côtés de Farida Bourquia.