Joudia

- 21h30 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Jeune Marrakchie de 23 ans décidée à poursuivre le chemin de ses prédécesseurs. La musique fait partie de son enfance, de sa famille, de sa vie.

Véritable mélomane, Joudia écoute tous les genres de musique mais avoue avoir une préférence pour la musique sentimentale. Edith Piaf et Witney Houston sont ses idoles. Installée en France depuis un an, la jeune fille, passionnée également de dessin et de peinture, est partie à Montpellier faire des études en architecture et décoration d’intérieur mais elle finit par abandonner la décoration pour la musique. Pour la rentrée 2004, elle a prévu de plier bagage pour Paris, objectif, faire une école de chant.

Joudia ne compte pas beaucoup de compétitions à son actif. Une seule participation au concours national de Karaoké organisé à Rabat en 2002 et un premier prix.

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.

  • DJ Youcef

    Tout petit, Youssef est imbibé de musique. Ce jeune Casablancais, commence par organiser des petites fêtes de collégiens et de lycéens. Il est ensuite sollicité pour travailler en tant qu'aide de disc jockey dans une discothèque.

  • Ahmed Rabbaa

    Docteur d'Etat ès-Sciences Physiques, Prix de Thèse CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique, France, en 1987), Premier Prix de Solfège (et de Théorie Musicale) en 1992, Première Médaille de Piano en 2004.

  • Nadia

    Nadia est une jeune chanteuse de Melhoun. A huit ans, elle intègre le conservatoire de musique de sa ville natale, puis d'année en année, elle gravira les échelles musicales.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Omar Metioui

    Omar Metioui est né en 1962 à Tanger. En 1974, il s'inscrit au Conservatoire de musique pour y apprendre le solfège et y étudier la musique arabo-andalouse . Très rapidement, en 1976, il rejoint l'Orchestre principal de musique andalouse de Tanger « El Arbi s-Siyyar » en tant que luthiste et chanteur.

  • Halima Alaoui

    Née le 2 août 1982, Halima fait des études de Droit parallèlement à son travail dans un centre d'appel avant de se lancer dans l'univers de la télé à travers « Studio 2M », puis l'émission des jeunes « Générations ».

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • DJ Tareq

    Il chauffe la piste de danse du Living Night Club de Montréal tous les vendredis jusqu'à l'aube. Tareq, jeune disc-jockey de 23 ans, a fait du Dijing une passion. Au Maroc, il n'est plus à présenter. Au Canada, son succès est grandissant. Du Maroc au Canada, en passant par l'Espagne et la France, DJ Tareq marque son empreinte partout où il mixe. Fan du la musique R'n'B depuis son jeune âge, ce passionné expérimente les sons, imposant son style. Mais ce n'est qu'en 1997 qu'il décide de faire de sa passion une véritable carrière professionnelle.

  • Yousfine Bouasria

    Yousfine Bouasria est née le 21 mai 1987. Elle vit à Fès ou elle est étudiante.