Meryem Mouhieddine

- 19h16 - Société civile - Ecrit par : L.A

Ancienne responsable du personnel du groupe Maroc Soir, Meryem Mouhieddine a été recrutée à Paris en 1986 en qualité de conseillère technique au Centre Marcel Dassault.

Escaladant la hiérarchie elle est devenue l’une des plus grandes spécialistes du financement de l’action sociale en France. Les fonds structurels européens, la politique de la ville, la requalification urbaine…etc. n’ont plus de secret pour elle.

Elle a terminé sa carrière française en tant que directrice générale adjointe de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi en Île-de-France. Elle compte aujourd’hui mettre son expérience au service de son pays en travaillant dans le champ social.

  • Hakima Himmich

    Présidente de l'Association de lutte contre le sida et chef du Service des maladies infectieuses à Ibn Rochd à Casablanca, Hakima Himmich se bat depuis des années pour banaliser la maladie du sida.

  • Karim Tazi

    Karim Tazi est né à Casablanca en 1960 de parents militants de gauche dont il est l'aîné. Sa mère était assistante sociale et son père, inventeur de la brosse ronde en plastique, a introduit, durant les années 70, la mousse de polyuréthane (éponge) au Maroc.

  • Meryem Alaoui Selsouli 2ème au 3000m à la Réunion de Valence

    La Marocaine Meryem Alaoui Selsouli a pris samedi la deuxième place du 3000m en salle, avec un chrono de 8 min 35sec 86/100e, lors de la réunion d'athlétisme de Valence.

  • Meryem Cherkaoui

    Née le 25 juillet 1977 à Rabat, Meryem Cherkaoui est partie, son Baccalauréat en poche, étudier la cuisine à Lyon. Après deux années d'étude dans la prestigieuse et exigeante école de Paul Bocuse, elle fait ses armes chez les plus grands : Le Majestic à Cannes (une étoile Michelin) Le Crillon à Paris (deux étoiles Michelin) et c'est dans les cuisines du Majestic qu'elle rencontre son époux Philippe Pesneau.

  • Lalla Meryem

    Lalla Meryem est une princesse marocaine née le 26 août 1962 à Rome en Italie. Elle est la fille aînée du Roi Hassan II et de Lalla Latifa Hammou.

  • Najat M'jid

    Pédiatre, elle créé l' association Bayti pour les enfants de la rue en 1994. C'est la première initiative du genre au Maroc.

  • Amal Ziadi

    Amal Ziadi a été la première femme à siègé dans l'instance exécutive de l'Union démocratique.

  • Mounia Boucetta

    Née en 1967 dans une famille de 3 enfants dont elle est l'aînée, Mounia Boucetta s'oriente rapidement vers les mathématiques. Après un bac sciences maths obtenu en 1985, elle s'inscrit à l'Ecole Mohammedia d'ingénieurs. Elle en sortira, cinq ans plus tard, ingénieur d'Etat option génie des procédés industriels.

  • Malika El Hamaoui

    L'actrice, née en 1964, a une longue expérience derrière elle. Sa carrière artistique a commencé à l'âge de 20 ans, lorsqu'elle a joué avec Touria Jabrane, Khadija Assad et Saadallah Aziz dans un film du réalisateur Hassan El Moufti « Al Mouassassa ».

  • Fouad Benseddik

    Fouad Benseddik est né en 1958 dans une famille moyenne dans l'ancienne Médina de Meknès. Il est le troisième d'une fratrie de 4 enfants.