Meryem Cherkaoui

- 20h20 - Société civile - Ecrit par : L.A

Née le 25 juillet 1977 à Rabat, Meryem Cherkaoui est partie, son Baccalauréat en poche, étudier la cuisine à Lyon. Après deux années d’étude dans la prestigieuse et exigeante école de Paul Bocuse, elle fait ses armes chez les plus grands : Le Majestic à Cannes (une étoile Michelin) Le Crillon à Paris (deux étoiles Michelin) et c’est dans les cuisines du Majestic qu’elle rencontre son époux Philippe Pesneau.

Après un passage au restaurant de Georges Blanc (trois étoiles Michelin), Philippe Pesneau, suit le chef exécutif à Cannes auprès de Bruno Oger où il reste trois ans. Après un perfectionnement à Londres au Connaught hôtel (une étoile Michelin) auprès de Michel Bourdin, il retrouve Meryem en Bretagne.

  • Portrait d'une femme marocaine ce soir sur France 3

    Le milieu de la restauration est depuis toujours une place forte de la domination masculine. Pourtant, de plus en plus de femmes choisissent cette voie avec succès. A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d'hôtel, l'émission « Des Racines et des Ailes » nous propose de découvrir ces femmes qui s'imposent peu à peu dans cet univers masculin. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage.

  • Affaire Dehbi : L'etudiant econduit s'etait acharné sur sa victime

    Trois mois après la découverte du cadavre de Meryem Dehbi, jeune étudiante marocaine de 19 ans, les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Toulouse ont enfin identifié son meurtrier. Rowan Moussailli, 20 ans, était un proche de la victime : tous les deux, originaires de Casablanca suivaient leurs études à Toulouse. La jeune fille préparait à l 'IUT Paul-Sabatier un diplôme afin d intégrer une école d experts-comptables.

  • Toulouse : Arrestation d'un Marocain pour le meurtre de Meryem Dehbi

    Un jeune homme a été mis en examen jeudi à Toulouse pour le meurtre de Meryem Dehbi, étudiante marocaine dont le corps avait été retrouvé le 1er janvier dernier dans son appartement.

  • Habiba Haj Khalifa

    Originaire de Bhatra Chamalya à 30 km de Safi, Habiba Haj Khalifa, née en 1945, a étudié le français et fait ses études à la faculté de médecine de Rabat.

  • Meryem Mouhieddine

    Ancienne responsable du personnel du groupe Maroc Soir, Meryem Mouhieddine a été recrutée à Paris en 1986 en qualité de conseillère technique au Centre Marcel Dassault.

  • Ghizlane Hamadi

    Native de Meknès, Ghizlane Hamadi est pianiste, concertiste et professeur de piano.

  • Toulouse : Meryem Dehbi, étudiante marocaine tuée à coups de couteau

    Le corps d'une jeune étudiante marocaine, Meryem Dehbi, tuée à coups de couteau, a été retrouvé lundi dans son appartement du quartier des Chalets à Toulouse.

  • Samia Akariou

    Samia Akariou est une actrice pleine de promesses. A 35 ans elle a déjà un parcours impressionnant. « Lalla Hobbi », le film d'Abdrahman Tazi, constitue un tournant majeur dans sa carrière.

  • Cherkaoui veut battre le record de casse des pains de glace

    Le champion marocain Rachid Cherkaoui compte battre le record du monde de casse des pains de glace et inscrire son nom sur le livre Guinness des records, le 10 juin à la salle Fathallah Bouazzaoui à Salé, à l'occasion du troisième Championnat national de Police de karaté.

  • 4ème session du parlement de l'enfant et 9eme congrès national des droits de l'enfant

    « Louange a Dieu, Que la prière et la paix soient sur le Prophète, sa famille et ses compagnons, Majesté, Mesdames et Messieurs les ambassadeurs de bonne volonté et les représentants des organisations internationales, Chers enfants,