Habiba Haj Khalifa

- 20h15 - Société civile - Ecrit par : L.A

Originaire de Bhatra Chamalya à 30 km de Safi, Habiba Haj Khalifa, née en 1945, a étudié le français et fait ses études à la faculté de médecine de Rabat.

En 1977 qu’elle obtient son diplôme de la faculté René Descartes de Paris. Plus tard, ce sera l’agrégation et l’orientation en neuro-pédiatrie.

Elle est aujourd’hui à la tête du service de pédiatrie de l’hôpital Ibnou Rochd de Casablanca.

  • Saïda Benamour

    Première femme agrégée en médecine (1981), chef de service des maladies interne au CHU Ibn Rochd à Casablanca depuis 1981 et enseignante chercheur supérieur à la Faculté de Médecine.

  • Le Roi du Bahreïn au Maroc

    Le Roi du Bahreïn, Cheikh Hamad Ben Aissa Al Khalifa, est arrivé, mercredi en début d'après midi à Rabat, pour une visite privée dans le Royaume.

  • Les Emirats vont construire un centre hospitalier à Casablanca

    Un protocole d'accord a été signé pour le financement de la construction à Casablanca du Centre Hospitalier pluridisciplinaire "Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane", pour un montant de 100 millions de dollars.

  • Ahlam Lemseffer

    Ahlam Lemseffer, peintre, est née à El Jadida en 1950. Elle a fait ses études d'Arts plastiques à Paris.

  • Taoufik Mikraz

    Taoufik Mikraz est un preneur de son. Son nom figure souvent dans les génériques des films marocains.

  • Meryem Cherkaoui

    Née le 25 juillet 1977 à Rabat, Meryem Cherkaoui est partie, son Baccalauréat en poche, étudier la cuisine à Lyon. Après deux années d'étude dans la prestigieuse et exigeante école de Paul Bocuse, elle fait ses armes chez les plus grands : Le Majestic à Cannes (une étoile Michelin) Le Crillon à Paris (deux étoiles Michelin) et c'est dans les cuisines du Majestic qu'elle rencontre son époux Philippe Pesneau.

  • Abdelhay Moudden

    Abdelhay Moudden, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1953 à Moukrissat. Il est titulaire d'une licence en droit, obtenue à la Faculté de droit de Rabat, d'un Masters es-sciences politiques de l'université West Florida et d'un doctorat es-sciences politiques de l'Université Michigan.

  • Nadia Oussid

    D'origine marocaine, Nadia parle avec un ch'tit accent... du Nord : elle vient de Condé-sur-Escaut, un village en pleine campagne près de Valenciennes. Douée d'un tempérament d'aventurière, cette championne du saut à l'élastique (du haut de la tour Eiffel !) a sauté, avec une aisance d'oiseau, d'une grande entreprise publique à une start-up. Quittant les chênes tranquilles de l'administration, elle a préféré venir soigner une jeune pousse, FTPress.

  • Imane Karouach

    Imane Karouach, jeune marocaine, est actrice dans des films indiens. A 16 ans, passionée de Bollywood et après avoir échoué au baccalauréat à cause d'une hospitalisation, elle décide de suivre des études de comédie en Inde.

  • Ouafae Benzakour

    Née à Fès qu'elle quitte très jeune, Ouafae Benzakour fait ses études primaires et secondaires à Casablanca et ses études supérieures en littérature anglaise à la faculté des lettres.