Taoufik Mikraz

- 18h10 - Société civile - Ecrit par : L.A

Taoufik Mikraz est un preneur de son. Son nom figure souvent dans les génériques des films marocains.

Il abandonne la Faculté d’économie après deux ans d’études pour intégrer une école d’audiovisuel à Casablanca ou il opte pour la filière du son et de l’image.

Actuellement, il travaille beaucoup avec les productions étrangères, mais son premier travail était aux côtés de Kamal Kamal.

  • Kamal Nasrollah

    Kamal Nasrollah, avocat inscrit aux barreaux de Paris et de New York est né en 1970 à Casablanca, d'un père promoteur immobilier et d'une mère avocate.

  • Taoufik Izzediou

    Artiste-chorégraphe au Centre chorégraphique national de Tours, Taoufik Izzediou a effectué des tournées notamment en France, au Maroc et en Tunisie avec son solo "Danse Nord" et chorégraphié "Fina Kenti", présenté en ouverture du Festival de Ouagadougou (Burkina Faso) et en clôture des Rencontres chorégraphiques de Carthage (Tunisie).

  • Abdelhay Moudden

    Abdelhay Moudden, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1953 à Moukrissat. Il est titulaire d'une licence en droit, obtenue à la Faculté de droit de Rabat, d'un Masters es-sciences politiques de l'université West Florida et d'un doctorat es-sciences politiques de l'Université Michigan.

  • Imad, lauréat du concours général et fils d'ouvrier

    Le jeune homme d'origine marocaine est primé en physique cinq ans après son frère, devenu normalien.

  • MRE : L'après 2007 déjà

    Non, les MRE ne sont pas totalement à l'écart du processus électoral au Maroc. La preuve, plusieurs partis (le PSU, récemment), notamment de gauche, dépêchent régulièrement leurs représentants à la rencontre de la communauté marocaine d'Europe, notamment en France.

  • Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzdiou ouvriront le « Montpellier danse »

    Les Marocains Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzediou donneront le coup d'envoi du 26-ème Festival "Montpellier Danse" (24 juin-7 juil) qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.

  • Habiba Haj Khalifa

    Originaire de Bhatra Chamalya à 30 km de Safi, Habiba Haj Khalifa, née en 1945, a étudié le français et fait ses études à la faculté de médecine de Rabat.

  • Le Maroc aux rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis

    Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s'ouvrent ce vendredi avec la participation de 21 compagnies représentant 15 pays dont le Maroc.

  • Nabila Kilani

    Un sourire éternel orne son visage. Tous les candidats de "15 ans, 15 talents" lui reconnaissaient une sympathie sans borne et un esprit ouvert. Agée de 20 ans, Nabila poursuit de brillantes études au Centre d'audiovisuel et Multimédia de Rabat.

  • Les professeurs de Taoufik ne lâchent pas prise

    Les professeurs de Taoufik El Madroussi, lycéen de Malakoff expulsé vers le Maroc le 26 août dernier, continuent de se mobiliser pour que leur ancien élève puisse revenir terminer ses études. Quelques-uns de ses enseignants viendront témoigner à la conférence de presse de rentrée du Réseau éducation sans frontières, qui se tiendra ce matin, dans les locaux parisiens de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves).