Taoufik Izzediou

- 09h33 - Artistes et peintres - Ecrit par : Bladi.net

Artiste-chorégraphe au Centre chorégraphique national de Tours, Taoufik Izzediou a effectué des tournées notamment en France, au Maroc et en Tunisie avec son solo "Danse Nord" et chorégraphié "Fina Kenti", présenté en ouverture du Festival de Ouagadougou (Burkina Faso) et en clôture des Rencontres chorégraphiques de Carthage (Tunisie).

Le Maroc sera également représenté par le danseur-chorégraphe Khalid Benghrib avec "SMALA BB", une création à "l’image d’une dispersion du sens, à la fois complète et onirique, sophistiquée dans l’écriture chorégraphique, extrêmement concrète dans les images scéniques"

  • Khalid Benghrib au festival « Montpellier Danse »

    Le danseur-chorégraphe marocain Khalid Benghrib prendra part au 26-ème Festival "Montpellier Danse", prévu du 24 juin au 7 juillet prochain, qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.

  • Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzdiou ouvriront le « Montpellier danse »

    Les Marocains Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzediou donneront le coup d'envoi du 26-ème Festival "Montpellier Danse" (24 juin-7 juil) qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.

  • Sidi Larbi Cherkaoui

    Sidi Larbi Cherkaoui est un danseur et chorégraphe belge né à Anvers en 1976. D'origine marocaine par son père et flamande par sa mère, il travaille beaucoup l'aspect de la multiculturalité dans ses ballets. Ouvert à toutes les formes d'expression chorégraphique, il ne débute la danse qu'à l'âge de 16 ans, alors que la plupart des danseurs de son talent ont déjà plusieurs années de pratique derrière eux.

  • Bouchra Ouizguen

    Originaire de Ouarzazate, Bouchra Ouizguen, chorégraphe marocaine, est l'auteur du spectacle "Mme plazza" sorti en 2009 et membre de la compagnie Anania organisatrice du festival "On marche"

  • Toufiq Izzediou aux rencontres chorégraphiques de Saint-Denis

    Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s'ouvrent jeudi avec la participation de compagnies et de chorégraphes représentant 16 pays, dont le Marocain Toufiq Izzediou.

  • Bouchra Ijork

    Jeune cinéaste née à Casablanca en 1976. Lauréate de l'Isadac section art dramatique en 1998, après avoir interprété quelques rôles dans le théâtre, et quelques autres pour la télévision, elle décide changer de direction pour s'intéresser à l'image en tant que réalisatrice.

  • Leila Ghandi

    A seulement 26 ans, Leila Ghandi a sillonné le monde en long et en large. Son besoin de découvrir les autres cultures et civilisations et sa soif d'ailleurs sont infinis. Cette jeune femme a parcouru les grands espaces de la terre et visité les sites les plus extraordinaires de notre planète, avec comme unique compagnon, son sac à dos.

  • Badr Abdelillah

    Né en 1963 à Casablanca, il rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir acteur réalisateur et chorégraphe de combats. Il participera à de nombreuses rencontres sportives entre des clubs et des écoles du Maroc. Sa première grande expérience cinématographique, aura lieu sur le tournage du film : « Casablanca Express », film italo-américain.

  • Bigg - Hazeb Taoufik

    Jeune marocain de 23 ans, Hazeb Taoufik alias BIGG à pris le pari du rap depuis une dizaine d'années. Ce jeune qui veut voir son pays progresser, refuse de rester indifférent à l'abus de pouvoir.

  • Sidi Larbi Cherkaoui en "lumière" à Monaco

    Le chorégraphe et danseur belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui est en "lumière" à Monaco où il a été convié par les Ballets de Monte-Carlo à une soirée commune (19-23 avril) où chacun signe sa pièce tout en mettant en commun le créateur de costumes, une danseuse flamande, le créateur de lumières et l'ensemble "Akadémia".