Bouchra Ouizguen

- 09h32 - Artistes et peintres - Ecrit par : Bladi.net

Originaire de Ouarzazate, Bouchra Ouizguen, chorégraphe marocaine, est l’auteur du spectacle "Mme plazza" sorti en 2009 et membre de la compagnie Anania organisatrice du festival "On marche"

Soliste en danse orientale, elle se forme entre l’Europe et le Maroc auprès de trois chorégraphes décisifs dans son parcours : Bernardo Montet, Boris Charmatz et Mathilde Monnier.

Elle est la fondatrice, avec Taoufiq Izeddiou et Saïd Ait El Moumen, de Anania, première compagnie de danse contemporaine de Marrakech.

  • Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzdiou ouvriront le « Montpellier danse »

    Les Marocains Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzediou donneront le coup d'envoi du 26-ème Festival "Montpellier Danse" (24 juin-7 juil) qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.

  • Le Maroc au 26-ème festival "Montpellier Danse"

    La compagnie marocaine Anania donnera le coup d'envoi du 26-ème Festival "Montpellier Danse", prévu du 24 juin au 7 juillet prochains, qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen. Anania ouvrira l'édition 2006 "Déserts, désirs", sur le thème du rapprochement et de la séparation, et un solo de Bouchra Ouizguen, "Mort et Moi".

  • Le Maroc aux rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis

    Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s'ouvrent ce vendredi avec la participation de 21 compagnies représentant 15 pays dont le Maroc.

  • Taoufik Izzediou

    Artiste-chorégraphe au Centre chorégraphique national de Tours, Taoufik Izzediou a effectué des tournées notamment en France, au Maroc et en Tunisie avec son solo "Danse Nord" et chorégraphié "Fina Kenti", présenté en ouverture du Festival de Ouagadougou (Burkina Faso) et en clôture des Rencontres chorégraphiques de Carthage (Tunisie).

  • Khalid Benghrib au festival « Montpellier Danse »

    Le danseur-chorégraphe marocain Khalid Benghrib prendra part au 26-ème Festival "Montpellier Danse", prévu du 24 juin au 7 juillet prochain, qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.

  • Sidi Larbi Cherkaoui

    Sidi Larbi Cherkaoui est un danseur et chorégraphe belge né à Anvers en 1976. D'origine marocaine par son père et flamande par sa mère, il travaille beaucoup l'aspect de la multiculturalité dans ses ballets. Ouvert à toutes les formes d'expression chorégraphique, il ne débute la danse qu'à l'âge de 16 ans, alors que la plupart des danseurs de son talent ont déjà plusieurs années de pratique derrière eux.

  • Bouchra Ijork

    Jeune cinéaste née à Casablanca en 1976. Lauréate de l'Isadac section art dramatique en 1998, après avoir interprété quelques rôles dans le théâtre, et quelques autres pour la télévision, elle décide changer de direction pour s'intéresser à l'image en tant que réalisatrice.

  • Les chorégraphes du monde à Marrakech

    Et de trois pour le festival international de danse contemporaine de Marrakech qui se déroulera du 14 au 26 janvier 2008. Une initiative de la Compagnie Anania (association pour l'art et la culture). Deux dates à retenir. Du 14 au 20 janvier 2008, sera programmé Mom'Marche en partenariat avec le CCN de Tours et la Fondation Dar Bellarj (Marrakech). Du 21 au 26 janvier 2008, sera programmé « On marche »… rencontres chorégraphiques internationales de Marrakech.

  • La Table Marocaine

    Tagines, couscous, pastillas, pâtisseries orientales et tous les classiques de la cuisine du Maroc dans un cadre oriental évocateur et en fin de semaine spectacle de danse orientale.

  • Aïcha El Waad

    Chanteuse persévérante, Aïcha El Waad a quitté le Maroc au début de sa carrière pour s'installer en Egypte, le pays de ses idoles Oum Kaltoum, Mohamed Abdelwahab, Abdelhalim Hafed...