MRE : L’après 2007 déjà

- 14h41 - Maroc - Ecrit par : L.A

Non, les MRE ne sont pas totalement à l’écart du processus électoral au Maroc. La preuve, plusieurs partis (le PSU, récemment), notamment de gauche, dépêchent régulièrement leurs représentants à la rencontre de la communauté marocaine d’Europe, notamment en France.

L’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE) organise même, le 18 mai à Paris, une conférence (le thème : “Selon vous, quel visage devrait prendre le Maroc après les législatives de septembre 2007 ?”) avec, comme invités les ministres Habib El Malki, Taoufik Hjira, Mohamed Boussaïd, en plus de Ismaïl Alaoui (PPS), Omar Seghrouchni (Parti travailliste) et l’incontournable Saâd Eddine El Othmani, SG du PJD.

TelQuel

  • Un record de partis pour les législatives du 7 septembre

    Un nombre record de partis politiques marocains se disputeront à partir de samedi les faveurs des électeurs pour enlever les 325 sièges de la Chambre des représentants alors que les islamistes souhaitent devenir la (…)

  • Rencontre : Pour un CSCME indépendant, démocratique et représentatif

    Une rencontre/débat sur le thème « Pour un CSCME Indépendant, Démocratique et Représentatif » aura lieu le 5 mai 2007 à Strasbourg. Cette rencontre est organisée par la "Coordination du Collectif des marocains d'Europe".

  • Miss Maghreb 2007 en juin à Paris

    La 3ème édition de l'élection officielle Miss Maghreb 2007 se tiendra en juin 2007 à Paris dans un lieu prestigieux, mariant distinction et convivialité. Cette année ce sont Douze candidates de France et de Belgique (…)

  • MRE, ne votons pas en 2007 au Maroc !

    Le droit à la participation politique au travers du vote et de l'éligibilité aux élections législatives au Maroc est l'une des revendications majeures des citoyens marocains de l'étranger.

  • Maroc : 34 partis en lice pour les législatives ?

    Quelle est réellement la stratégie de l'Etat face à la multiplication de nouveaux partis ? Les pouvoirs publics ont-ils seulement une visibilité quant à l'avenir immédiat du paysage politique marocain alors que la (…)