Kamal Nasrollah

- 22h38 - Société civile - Ecrit par : L.A

Kamal Nasrollah, avocat inscrit aux barreaux de Paris et de New York est né en 1970 à Casablanca, d’un père promoteur immobilier et d’une mère avocate.

Ce lauréat du collège royal, qui a entrepris des études juridiques à Montpellier, à Paris et à New York, a remporté le prix du meilleur étudiant juriste d’affaires de France décerné par le cabinet "Freshfields" et le journal "Les Echos".

Une fois ses études terminées, Nasrollah devient en 1994 avocat au barreau de Paris, avant d’être recruté, deux ans plus tard, par le prestigieux cabinet américain Sullivan & Cromwell et admis au Barreau de New York. En 2003, il avait été contacté par August et Debouzy, à Paris, pour développer les activités du cabinet d’affaires dans la zone Middle East/North Africa.

  • Kamal Nasrollah, l'avocat globe-trotter

    « Je ne suis pas né du mauvais côté de la barrière sociale, mais je m'en suis sorti tout seul », tranche Kamel Nasrollah. Qu'on se le dise : aujourd'hui inscrit aux barreaux de Paris et de New York, l'avocat marocain ne doit sa réussite qu'à lui-même. Et à « la solide éducation, à la fois moderne et traditionnelle, que m'ont donnée mes parents ».

  • Leila Kilani

    Leïla Kilani, née en 1970 à Casablanca, a suivi des études supérieures à Paris en économie avant de se consacrer à l'histoire.

  • Mohamed Mustapha Raïssouni

    Mohamed Mustapha Raïssouni, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1939 à Tanger. Avocat de profession, Raïssouni occupa de 1997 à 2000, les fontions de président de l'Association des Barreaux du Maroc et devient membre du Conseil consultatif des droits de l'Homme en 1990.

  • Driss El Yazami

    Driss El Yazami, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 1er janvier 1952 à Fès.

  • Abdelaziz Benzakour

    Abdelaziz Benzakour, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1943 à Marrakech. De 1997 à 2002, il est membre du Conseil consultatif des droits de l'Homme et président du groupe de travail de Communication et d'informations.

  • Hicham Lahlou

    Diplômé d'architecture d'intérieur et designer à l'Académie Charpentier de Paris en 1995, Hicham Lahlou a passé plusieurs années en France et aux USA, avant de venir s'établir au Maroc pour créer la première agence de design pluridisciplinaire du Royaume.

  • Hassan Boubrik

    Hassan Boubrik est né à Agadir en 1968. Il laisse tomber une carrière dans la recherche aux Etats-Unis pour ne pas perdre le contact avec le pays.

  • Dounia Taarji

    Le 2 août 2001, Dounia Taarji, les quarantaine, a été nommée à la tête du CDVM. Elle doit cette nomination à sa formation financière puisqu'elle est diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Paris, option Finance, de la SFAF du Centre de Formation à l'Analyse Financière de Paris...

  • Rachid Lazrak

    Professeur à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Hassan II, de Casablanca.

  • Taïb Fassi Fihri

    Taïb Fassi Fihri est conseiller du Roi Mohammed VI et ancien ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.