Le Maroc aux rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis

7 mai 2007 - 01h40 - France - Ecrit par : L.A

Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s’ouvrent ce vendredi avec la participation de 21 compagnies représentant 15 pays dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 3 juin prochain, par la compagnie "Anania" composée de Taoufik Izzediou et Bouchra Ouizguen.

Misant sur les rencontres entre des artistes de pays différents, du Maroc à la Turquie en passant par l’Espagne ou la Thaïlande, cet événement prend position pour les formes artistiques, les démarches et les projets sans concession ni formatage.

En parallèle, et en rapport avec d’autres formes de culture urbaine ou savante, de la musique arabo-andalouse au raï, le flamenco revisite son histoire avec Israel Galvan, qui lui donne une actualité brûlante et se met à la disposition de tous.

Première compagnie de danse contemporaine au Maroc, "Anania" a été fondée en 2002 par Bouchra Ouizguen qui a travaillé avec des noms des plus prestigieux de la danse contemporaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Danse

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?