Le Maroc au 26-ème festival "Montpellier Danse"

- 09h58 - France - Ecrit par : L.A

La compagnie marocaine Anania donnera le coup d’envoi du 26-ème Festival "Montpellier Danse", prévu du 24 juin au 7 juillet prochains, qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen. Anania ouvrira l’édition 2006 "Déserts, désirs", sur le thème du rapprochement et de la séparation, et un solo de Bouchra Ouizguen, "Mort et
Moi".

Anania, première compagnie de danse contemporaine au Maroc, est composée de jeunes issus de formations dispensées à l’initiative de l’Institut français de Marrakech.

  • Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzdiou ouvriront le « Montpellier danse »

    Les Marocains Bouchra Ouizguen et Taoufik Izzediou donneront le coup d'envoi du 26-ème Festival "Montpellier Danse" (24 juin-7 juil) qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.

  • Khalid Benghrib au festival « Montpellier Danse »

    Le danseur-chorégraphe marocain Khalid Benghrib prendra part au 26-ème Festival "Montpellier Danse", prévu du 24 juin au 7 juillet prochain, qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.

  • Bouchra Ouizguen

    Originaire de Ouarzazate, Bouchra Ouizguen, chorégraphe marocaine, est l'auteur du spectacle "Mme plazza" sorti en 2009 et membre de la compagnie Anania organisatrice du festival "On marche"

  • Le Maroc aux rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis

    Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s'ouvrent ce vendredi avec la participation de 21 compagnies représentant 15 pays dont le Maroc.

  • Festival national des arts populaires de Marrakech du 10 au 15 juillet

    La 41-ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech aura lieu, du 10 au 15 juillet prochain, avec la participation de près d'une trentaine de troupes marocaines et étrangères. Cette édition verra la participation de troupes nationales représentant toutes les régions du Royaume et sept groupes étrangers venus de Chine, de Pologne, du Pérou, de l'Inde, de France, d'Espagne et d'Ukraine.

  • Mobilisation à Montpellier contre l'expulsion d'un lycéen marocain

    Le Service oecuménique d'entraide (Cimade) du Languedoc-Roussillon et le Réseau Education Sans Frontières (Resf) de l'Hérault sont mobilisés autour du lycéen marocain Ali Taghda, placé en centre de rétention à Sète et qui s'est vu notifier un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, a-t-on indiqué auprès de ces organismes.

  • La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde »

    Une brochette de stars de la musique à l'autorité internationale incontestée dont la diva capverdienne, Cesaria Evora et le rossignol de Dakar, Youssou N'Dour se donneront rendez-vous à la 5ème édition du festival ''Mâwazine Rythmes du Monde'', prévue du 18 au 24 mai prochain à Rabat.

  • 44-ème édition du festival des roses du 5 au 7 mai prochain

    La 44-ème édition du Festival de la Rose aura lieu, du 5 au 7 mai prochain, simultanément à Kelâat M'Gouna et à Ouarzazate.

  • Sidi Larbi Cherkaoui

    Sidi Larbi Cherkaoui est un danseur et chorégraphe belge né à Anvers en 1976. D'origine marocaine par son père et flamande par sa mère, il travaille beaucoup l'aspect de la multiculturalité dans ses ballets. Ouvert à toutes les formes d'expression chorégraphique, il ne débute la danse qu'à l'âge de 16 ans, alors que la plupart des danseurs de son talent ont déjà plusieurs années de pratique derrière eux.

  • Marrakech : 7 stars américaines au festival de l'amitié

    Et de deux pour le Friendship fest ou le festival de l'amitié de Marrakech. Un festival qui se voulait au départ une rencontre de rock américain chrétien et qui s'est transformé par la suite en un rendez-vous de musique universelle, axée sur l'art américain.