Pantin : Le court-métrage marocain à l’honneur

30 mars 2007 - 11h45 - France - Ecrit par : L.A

Le renouveau du cinéma marocain est à l’honneur avec quarante films réalises entre 1995 et 2005.

Les courts-métrages programmés lors du festival Côté court de Pantin, l’un des plus courus de France, sont de petites perles que le public aime à collecter, savourant l’exigence prônée par Jacky Evrard et son équipe. « La programmation est riche, on va pouvoir voyager », affirme le délégué général. Au menu (entre autres) : une magnifique rétrospective de quarante films courts marocains (de 1995 à 2005), un hommage à l’écrivain, poète et dramaturge Samuel Beckett à travers sa production télévisuelle.

Les compétitions alterneront avec le Panorama illustrant le dynamisme du court-métrage français (tous les soirs avec les équipes des films).

Les noctambules apprécieront l’hétéroclite Folle Nuit du court (le 30) et les plus jeunes l’Ecran des enfants, les clips de Michel Gondry et le super Ciné concerto (mercredis et samedis). Outre le Ciné 104, refait à neuf, sept autres salles du 93 sont associées à l’événement…

Infos :

Jusqu’au 6 avril au Ciné 104
• 104, avenue Jean-Lolive, Pantin
• Tarif : à partir de 3,50€
• Nuit du court à 15€
• Tél. : 01 48 46 95 08

Seine-Saint-Denis Matin - Corinne Neves

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.