Exposition de photos sur le Gnaoua à Hayange

- 10h48 - France - Ecrit par : L.A

L’artiste-photographe française Marie-Agnès Périgault expose, du 12 au 28 avril à Hayange en France, une trentaine de photos en noir et blanc sur le Gnaoua (musique, danse, transe et portraits).

L’artiste française, qui travaille depuis plusieurs années sur la culture Gnaoua, a déjà monté des expositions au siège de la représentation de l’Office national marocain du tourisme à Paris, à Annecy et en Seine-et-Marne.

Ses photos sur le Gnaoua ont fait également l’objet de publication dans nombre de journaux et de magazines dont la revue culturelle "Passerelle" qui a publié un cahier-photos sur le Gnaoua.

Marie-Agnès Périgault avait séjourné à Essaouira et Agadir où elle avait apporté la dernière touche à son travail sur la transe des Gnaouas et réalisé des photographies sur le "Haïk".

  • Noisiel : Exposition de Marie-Agnès Périgault sous le thème "Les rythmes mystérieux du Maroc"

    L'artiste-photographe française Marie-Agnès Périgault expose ses oeuvres sous le thème "Les rythmes mystérieux du Maroc", dans le cadre des 12èmes Rencontres photographiques de Noisiel, prévues du 12 novembre au 4 décembre prochains.

  • Exposition photos "Mémoire d'eux Gnaoua" à l'IMA

    Une exposition de photographies sous le thème "Mémoire d'eux Gnaoua" d'Augustin Le Gall et Virgile Jourdan se tient actuellement à l'Institut du Monde Arabe à Paris.

  • Semaine culturelle marocaine au Mans

    Une semaine culturelle marocaine est organisée, du 18 au 28 avril au Mans. Cette manifestation culturelle comporte des activités multiples et variées, dont une exposition dédiée à la peinture marocaine avec la participation des artistes Abdelhaï Diouri, Mounat Cherrat, Habib Kibari, Noureddine Daïfellah, Karim Kharbaoui et Youssef Aït Bouzekri.

  • France : Regragui Bouslai expose à Saint-Malo

    L'artiste-peintre marocain Regragui Bouslai monte ses oeuvres à la galerie des "Naufragés du Temps" à Saint-Malo, dans le cadre d'une exposition collective qui se poursuivra jusqu'au 30 avril prochain.

  • France : Pour les élèves, un Français ne peut être que blanc

    Très vite, les élèves ont su que leur prof d'histoire avait eu une petite fille. Ils lui ont alors demandé des photos. Sur l'une d'elles, on voit le petit cousin penché sur le berceau. « Mais, monsieur, c'est pas un renoi, lui ? », s'est exclamé un élève.

  • Le Maroc aux rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis

    Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s'ouvrent ce vendredi avec la participation de 21 compagnies représentant 15 pays dont le Maroc.

  • Services français au Maroc : Les recrutés locaux en rogne

    Le Conseil national du syndicat national des établissements scolaires, des instituts français, du service de coopération et d'action culturelle, de la Chancellerie et des consulats affilié à l'Union marocaine du travail (UMT) monte au créneau.

  • Le Pen courtise la banlieue

    Le président du Front national a entamé une visite dans les "territoires abandonnés par les politiciens français". Comme un pied de nez à Nicolas Sarkozy, le périple débute par Argenteuil, où l'ancien ministre de l'Intérieur s'en était pris à la "racaille".

  • Lancement de France 24 en arabe le 2 avril

    France 24, chaîne française d'information en continu, a annoncé, lundi soir à Casablanca, le lancement de la programmation en arabe de cette chaîne internationale à compter du 2 avril prochain.

  • Exposition photos sur le Sud marocain à Villemoisson-sur-Orge

    Une exposition de photos sur le Sud marocain du couple français Emile Mercier et Brigitte Pasquet a été montée du 23 au 26 novembre à Villemoisson-sur-Orge en banlieue parisienne.