Lancement de France 24 en arabe le 2 avril

29 mars 2007 - 00h00 - France - Ecrit par : L.A

France 24, chaîne française d’information en continu, a annoncé,
lundi soir à Casablanca, le lancement de la programmation en arabe de cette chaîne internationale à compter du 2 avril prochain.

Le décrochage en langue arabe (classique) de ’’France 24’’ proposera chaque jour, de 14h à 18h (GMT), un digest de la chaîne, dont il sera une sorte de quintessence, en direction du monde arabo-musulman et des communautés arabophones en Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Un journal de 10 minutes sera présenté chaque demi-heure en direct du plateau arabophone de la rédaction d’Issy les Moulineaux. L’ensemble des magazines faisant la personnalité de ’’France 24’’ seront adaptés notamment l’économie, la culture, le sport, les personnalités, la santé, la revue de la presse, le face-à-face ainsi que les débats.

La chaîne a, pour cela, recruté 22 journalistes représentant une dizaine de nationalités, dont la Marocaine Aziza Naït Sibaha. Le décrochage en arabe s’adresse à un public potentiel de 20 millions de foyers, avec un réseau composé d’une centaine de correspondants spécifiques arabophones non seulement dans le monde arabe mais également dans le monde.

La chaîne est disponible en clair au Maghreb et au Proche et Moyen Orient sur les satellites ’’Arabsat’’ et ’’Nilesat’’.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Médias

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.