Nadia Oussid

- 21h57 - Société civile - Ecrit par : L.A

D’origine marocaine, Nadia parle avec un ch’tit accent... du Nord : elle vient de Condé-sur-Escaut, un village en pleine campagne près de Valenciennes. Douée d’un tempérament d’aventurière, cette championne du saut à l’élastique (du haut de la tour Eiffel !) a sauté, avec une aisance d’oiseau, d’une grande entreprise publique à une start-up. Quittant les chênes tranquilles de l’administration, elle a préféré venir soigner une jeune pousse, FTPress.

Après des études orientées vers le secrétariat et la gestion, elle obtient un baccalauréat STT-ACA (Action Communication Administration), et prépare un DEUG Intervention Social Educatif à l’Université de Lille. Parallèlement, elle fait des petits jobs : serveuse dans un Mac Donald, animatrice dans un supermarché, vendangeuse en Champagne. Puis, s’installant à Paris, elle décide d’entrer dans la vie active. En 1998, elle s’initie aux mystères de la finance comme auxiliaire de secrétariat au Ministère des Impôts et au Trésor Public. En mai 1999, elle entre au CNRS, d’abord au Siège, puis à la Direction des Systèmes d’Information (DSI), sous la direction de François Vadrot. Là, elle apprend à jongler avec la messagerie, avec Frontpage, Word, et surtout Internet.

  • Nadia Ayoub

    Nadia Ayoub est une chanteuse marocaine de renommée internationale.

  • Dounia Bouzar

    Dounia Bouzar est une Française d'origines algérienne, marocaine, italienne et corse, née en 1964 à Grenoble en France.

  • Safaa Nhairy

    Safaa Nhairy, jeune marocaine, chanteuse et journaliste en herbe, représente l'anti-star par excellence. Elle prépare aujourd'hui son brevet d'études secondaires.

  • Nadia El Yousfi

    Nadia El Yousfi est né le 1er février 1965 à Casablanca au Maroc.

  • Nadia

    Nadia est une jeune chanteuse de Melhoun. A huit ans, elle intègre le conservatoire de musique de sa ville natale, puis d'année en année, elle gravira les échelles musicales.

  • Nadia Chafik

    Nadia Chafik, écrivaine, vit au Maroc.

  • Diam's en concert à Casablanca

    « Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête »… C'est grâce à ce refrain que la chanteuse de rap franco-chypriote se fait connaître. Aujourd'hui, elle enchaîne les clips vidéo, les albums et les tournées non seulement en France mais aussi en Afrique, en Europe, en Amérique… En janvier dernier, elle remporte 3 prix dont « la Chanson francophone de l'année » et le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006 avec 2,66 millions d'euros de recette.

  • Rizlaine Rhadi

    Rizlaine Rhadi est née le 21 janvier 1980 à Ajaccio. Elle vit aujourd'hui à Paris ou elle travaille comme serveuse dans un restaurant.

  • Samia Akariou

    Samia Akariou est une actrice pleine de promesses. A 35 ans elle a déjà un parcours impressionnant. « Lalla Hobbi », le film d'Abdrahman Tazi, constitue un tournant majeur dans sa carrière.

  • Nadia Boulaich

    Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l'école des Beaux Arts, Boulaich s'est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s'installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l'art plastique marocain.