Karim Tazi

- 21h05 - Société civile - Ecrit par : L.A

Karim Tazi est né à Meknès en 1966 dans une famille conservatrice mais néanmoins ouverte sur le monde. Un père ingénieur topographe et une mère au foyer.

En dépit d’un bac avec mention, il laissera tomber les études supérieures après un BTS... en agriculture.

En 1991, il crée une entreprise chargée de faire le lien entre donneurs d’ordre étrangers et fournisseurs marocains.

En 1997, il crée ses propres marques de vêtements et accessoires, dont « Marwa ».

  • Karim Tazi

    Karim Tazi est né à Casablanca en 1960 de parents militants de gauche dont il est l'aîné. Sa mère était assistante sociale et son père, inventeur de la brosse ronde en plastique, a introduit, durant les années 70, la mousse de polyuréthane (éponge) au Maroc.

  • Karim Maâzouzi

    Karim Maâzouzi est né à Oujda, en 1960, et c'est dans cette ville qu'il fait ses études primaires et secondaires au sein d'une famille partagée entre le Maroc et la France.

  • Abdelhadi Tazi

    Abdelhadi Tazi, natif de Fès en 1921, est lauréat de l'Université Al Qaraouiyne où il a également enseigné en 1948.

  • Abdelhanine Benallou

    Abdelhanine Benallou est né en 1953 dans une famille de 7 enfants de la classe moyenne, à Salé. Son père est commerçant en tissus et sa mère femme au foyer.

  • Haja Zhour Tazi

    Figure de proue dans la capitale du Royaume et propriétaire du légendaire Palais Tazi au cœur du centre-ville de Rabat.

  • Miloud Chaâbi, Karim Tazi et le SNPM aux manifestations du 20 février

    Miloud Chaâbi, le milliardaire marocain propriétaire du groupe Ynna holding, a affirmé samedi au quotidien Akhbar Al Yaoum, qu'il prendra part à la marche du 20 février à Rabat pour exiger plus de transparence dans les champs politique et économique. L'homme n'a pas hésité à affirmer que le Maroc aussi avait sa famille Trabelsi-Ben Ali et que l'unique alternative pour le pays était d'instaurer une véritable démocratie.

  • Rachid Kbiri Alaoui

    Diplômé du Lycée français de Rabat, Rachid Kbiri Alaoui s'installe à Paris en 1991 pour poursuivre ses études supérieures. Passionné par la vente et le marketing, il accepte un premier poste de courtier en assurance.

  • Karim Laanaya

    Avant de siéger dans l'hémicycle du conseil régional, Karim Laanaya travaillait dans les boîtes de nuit, les restaurants ou sur les scènes de théâtre. A 31 ans, cet élu Vert, français de mère et marocain de père, était "précaire bohème", convaincu de savoir rebondir, et intermittent de la vie , comme il se définit lui-même.

  • Mohamed Soual

    Né à Hay Mohammadi en 1956, Mohamed Soual voulait faire Ponts et Chaussées mais se contentera de l'Ecole nationale de l'aviation civile de Toulouse.

  • Abderrahim Benkiran

    Abderrahim Benkirane, chef d'entreprise marocain, est né à Marrakech, en 1957, dans une famille de huit enfants.