Abdelhanine Benallou

- 09h47 - Société civile - Ecrit par : L.A

Abdelhanine Benallou est né en 1953 dans une famille de 7 enfants de la classe moyenne, à Salé. Son père est commerçant en tissus et sa mère femme au foyer.

Ingénieur polytechnique de Toulouse en 1978, il intègre le ministère de l’énergie et des mines pour financer ses études aux Etats-Unis.

Après l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables, il hérite de 2003 à février 2010 de la direction de l’Office national des aéroports (ONDA). Il y est alors remplacé par Dalil Guendouz.

  • Abdelhanine Benallou interdit de quitter le territoire

    L'ex directeur général de l'Office national des aéroports, Abdelhanine Benallou, et son ancien directeur de cabinet, Ahmed Amin Barkallil, ont tous deux étés interdits de quitter le territoire.

  • Dalil Guendouz à la tête de l'ONDA

    Dalil Guendouz a été nommé nouveau directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA). Il y remplace Abdelhanine Benallou à la tête de l'office depuis 2003.

  • Karim Tazi

    Karim Tazi est né à Meknès en 1966 dans une famille conservatrice mais néanmoins ouverte sur le monde. Un père ingénieur topographe et une mère au foyer.

  • Azzeddine El Mountassir Billah

    Azzeddine El Mountassir Billah, né le 26 mai 1957, est Directeur général de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications.

  • Mounia Boucetta

    Née en 1967 dans une famille de 3 enfants dont elle est l'aînée, Mounia Boucetta s'oriente rapidement vers les mathématiques. Après un bac sciences maths obtenu en 1985, elle s'inscrit à l'Ecole Mohammedia d'ingénieurs. Elle en sortira, cinq ans plus tard, ingénieur d'Etat option génie des procédés industriels.

  • Des aéroports verts pour le Maroc

    Les aéroports au Maroc seront bientôt classés parmi les premiers aéroports internationaux verts respectant les normes de l'environnement, grâce à l'utilisation d'énergies propres, a indiqué le Directeur général de l'Office national des aéroports, Abdelhanin Benallou.

  • M'hammed Grine

    M'hammed Grine est né en 1953 près de Rabat, dans un village situé entre Oued Cherrat et Oued Yqem. Sa famille, modeste, compte 10 enfants, garçons et filles, et son père, originaire d'Erfoud, gère un petit commerce de fruits et légumes.

  • Mouslime Mohammed Kabbaj

    Mouslime Mohammed Kabbaj, Slim pour les intimes, est né à Rabat en 1954, au quartier des Orangers. Il est le cinquième enfant d'une famille de six.

  • Mohamed Soual

    Né à Hay Mohammadi en 1956, Mohamed Soual voulait faire Ponts et Chaussées mais se contentera de l'Ecole nationale de l'aviation civile de Toulouse.

  • Abderrahim Saher

    Né en 1952 à Derb El Fokara, Abderrahim Saher, bon joueur de luth, a sérieusement envisagé de devenir musicien avant de choisir une autre voie.