Mouslime Mohammed Kabbaj

- 18h19 - Société civile - Ecrit par : L.A

Mouslime Mohammed Kabbaj, Slim pour les intimes, est né à Rabat en 1954, au quartier des Orangers. Il est le cinquième enfant d’une famille de six.

Polytechnique Grenoble, Université de Laval au Canada, Harvard aux USA, Polytechnique Montréal, Ecole Hassania des Travaux publics..., il possède une collection de diplômes prestigieux.

Premier DG du Centre de télédétection spatiale, il a conçu Tubsat, le premier microsatellite marocain.

En 2002, il crée son cabinet spécialisé dans l’accompagnement et le développement personnel des cadres dirigeants.

  • Abderrahman Laraki

    Abderrahman Laraki est né en 1927 à Fès. Dès son plus jeune âge il milite pour la cause de son pays et deviendra l'une des figures de proue de la résistance nationale contre l'occupation et membre actif des cellules secrètes opérant à Fès.

  • Fouad Benseddik

    Fouad Benseddik est né en 1958 dans une famille moyenne dans l'ancienne Médina de Meknès. Il est le troisième d'une fratrie de 4 enfants.

  • Mohammed Nmili

    Ex-inspecteur des impôts, Mohammed Nmili est responsable de l'équipe de recherche en fiscalité et comptabilité et coordonnateur du master spécialisé "Fiscalité et finance d'entreprise" à la faculté de droit de Fès.

  • Abdelhanine Benallou

    Abdelhanine Benallou est né en 1953 dans une famille de 7 enfants de la classe moyenne, à Salé. Son père est commerçant en tissus et sa mère femme au foyer.

  • Mohammed Ennaji

    Mohammed Ennaji est professeur à l'Université Mohammed V à Rabat.

  • Ziz Kabbaj

    Né le 30 juin 1942 au quartier Talaâ dans la capitale spirituelle du Royaume, Aziz fit ses premiers pas de footballeur dans les ruelles et terrains vagues de son quartier avant d'attirer les recruteurs du Chabab, équipe de troisième division, qui l'enrôlèrent alors qu'il avait 16 ans.

  • Mohammed Sbitri

    Mohammed Sbitri, docteur en Sciences Sociales du Développement et titulaire d'une licence en Sociologie de l'Université de Lille a occupé plusieurs postes de responsabilités au ministère marocain de l'Agriculture et à la Représentation du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en tant que Conseiller agricole.

  • Les universités canadiennes en campagne au Maroc

    Le Canada a émis des visas étudiants à quelque 650 candidats marocains, en 2007. Au total, on estime leur population à 6.000, à travers le pays. Pour répondre à la demande des universitaires et des étudiants partants, l'ambassade du Canada a organisé le premier salon canadien de l'éducation, à Casablanca et Rabat, du 25 au 27 janvier.

  • Robert Assaraf

    Robert Assaraf est né en 1936 à Rabat et a occupé d'importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.