M’hammed Grine

- 23h23 - Société civile - Ecrit par : L.A

M’hammed Grine est né en 1953 près de Rabat, dans un village situé entre Oued Cherrat et Oued Yqem. Sa famille, modeste, compte 10 enfants, garçons et filles, et son père, originaire d’Erfoud, gère un petit commerce de fruits et légumes.

Né dans une famille modeste, brillant mais obligé de travailler, il n’aura pu aller plus loin qu’une licence.

Détenu politique, en 1984, il rate 10 ans de carrière professionnelle à la CDG dont il est aujourd’hui membre du comité de direction.

Il continue de mener une vie partisane intense au sein du PPS dont il est membre depuis 1973.

  • Mohamed Soubhi

    Issu d'une famille modeste, Mohamed Soubhi, né à Azemmour, est sorti du lot à la force du poignet. Il a été DRH d'un hôpital employant 8 000 personnes au Canada.

  • Mohamed Horani

    Mohamed Horani vient au monde en 1953, à Derb Fokkara à Casablanca, dans une modeste famille à la progéniture nombreuse.

  • Rachid Melliani

    Rachid Melliani est né en 1971 à Tarmillet dans une famille modeste de six enfants.

  • Zhor Rachiq

    Zhor Rachiq, présidente de l'association “Femme Action”, est membre du bureau politique du Mouvement populaire.

  • Abdelhanine Benallou

    Abdelhanine Benallou est né en 1953 dans une famille de 7 enfants de la classe moyenne, à Salé. Son père est commerçant en tissus et sa mère femme au foyer.

  • Mohamed Najib Guedira

    Né en 1953 dans une famille modeste dont il est l'aîné de trois frères et une sœur, Mohamed Najib Guedira, enseignant et en même temps consultant passionné du social il a depuis toujours baigné dans un environnement manuel.

  • Mohamed Seddiqi

    Mohamed Seddiqi, membre du Conseil Constitutionnel, est né en 1939 à Marrakech. Titulaire d'une licence en Droit en 1965, Seddiqi est avocat depuis 1966 au barreau de Rabat.

  • Fatima Hassar

    Fatima Hassar, est la Présidente Déléguée de la Ligue Marocaine pour la Protection de l'Enfance.

  • Bouchaib Zaanouni

    Bouchaib Zaanouni, journaliste, était un membre actif au sein du bureau de la section du SNPM à Rabat et a travaillé au quotidien "Al Maghrib" de 1978 à 2000, après un bref passage dans le secteur de l'enseignement.

  • Mounia Boucetta

    Née en 1967 dans une famille de 3 enfants dont elle est l'aînée, Mounia Boucetta s'oriente rapidement vers les mathématiques. Après un bac sciences maths obtenu en 1985, elle s'inscrit à l'Ecole Mohammedia d'ingénieurs. Elle en sortira, cinq ans plus tard, ingénieur d'Etat option génie des procédés industriels.