Mohamed Horani

- 00h10 - Société civile - Ecrit par : L.A

Mohamed Horani vient au monde en 1953, à Derb Fokkara à Casablanca, dans une modeste famille à la progéniture nombreuse.

Issu d’une famille modeste, il lui faudra s’accrocher à l’école. Il sera ingénieur. Diplômé de l’Insea, il reste deux ans dans l’administration avant de rejoindre le privé. Il laisse tomber un poste de DG chez S2M et un salaire de 60 000 DH pour lancer sa propre entreprise. HPS devient très rapidement un leader dans la monétique et s’introduit en Bourse.

  • Mohamed Horani, nouveau président de la CGEM

    Mohamed Horani a été élu, jeudi soir, à la tête de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Il succède à Moulay Hafid Elalamy en poste depuis le 30 Juin 2006.

  • Mohamed Margaoui

    Mohamed Margaoui est né en 1947 dans la région de Taounate. Issu d'une famille modeste, il commence sa vie active à 17 ans en tant qu'employé dans une entreprise de construction navale.

  • Rachid Melliani

    Rachid Melliani est né en 1971 à Tarmillet dans une famille modeste de six enfants.

  • CGEM : "Légère amélioration du niveau de vie au Maroc"

    Le président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Horani, a déclaré ce jeudi à Casablanca que le Maroc était entré dans un cycle de croissance soutenue, preuve en est selon lui l'amélioration du niveau de vie et la réduction de la pauvreté.

  • Mohamed Soubhi

    Issu d'une famille modeste, Mohamed Soubhi, né à Azemmour, est sorti du lot à la force du poignet. Il a été DRH d'un hôpital employant 8 000 personnes au Canada.

  • Mohamed Najib Guedira

    Né en 1953 dans une famille modeste dont il est l'aîné de trois frères et une sœur, Mohamed Najib Guedira, enseignant et en même temps consultant passionné du social il a depuis toujours baigné dans un environnement manuel.

  • Hassan Boubrik

    Hassan Boubrik est né à Agadir en 1968. Il laisse tomber une carrière dans la recherche aux Etats-Unis pour ne pas perdre le contact avec le pays.

  • Mohamed El Baz

    Mohamed El Baz, artiste photographe, est né en 1967 à Ksiba. Après l'obtention en 1989 du diplôme national d'art plastique à l'Ecole régionale d'Art de Dunkerque, il a réussi à décrocher en 1992 le diplôme national supérieur d'Expression plastique à l'Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy.

  • Mohamed Guerraoui

    Natif de Settat en 1926, Mohamed Guerraoui a participé, aux côtés de Mohamed Zarktouni, à la création de plusieurs groupes de résistance à cette ville.

  • M'hammed Grine

    M'hammed Grine est né en 1953 près de Rabat, dans un village situé entre Oued Cherrat et Oued Yqem. Sa famille, modeste, compte 10 enfants, garçons et filles, et son père, originaire d'Erfoud, gère un petit commerce de fruits et légumes.