Hassan Boubrik

- 17h13 - Société civile - Ecrit par : L.A

Hassan Boubrik est né à Agadir en 1968. Il laisse tomber une carrière dans la recherche aux Etats-Unis pour ne pas perdre le contact avec le pays.

En 1993, il fait un bref passage chez Procter&Gamble avant de rejoindre le cabinet du ministre des finances, Mohamed Sagou. En 1996, il rejoint la CDG où il gravit très vite les échelons. A 39 ans, il en devient secrétaire général.

  • Samir Benmakhlouf

    Aîné d'une famille de cinq enfants, Samir Benmakhlouf est né en 1968 à Casablanca. Informaticien de haut vol, il devient agent immobilier. Bac maths, doctorat en génie industriel aux Etats-Unis, il était plutôt fait pour le monde de la technique industrielle.

  • Khalid M'Hammedi

    Né à Fès en 1970, ce jeune cadre de haut vol est le cadet d'une famille de cinq garçons. Son père est fonctionnaire au ministère de l'intérieur et sa mère professeur d'histoire/géographie.

  • Al Hassan Ben Abdallah

    Al Hassan Ben Abdallah Ben M'hamed Abaka, né en 1933 à la circonscription de Sidi Ifni à Aït Baâmrane, fut l'un des pionniers du mouvement de résistance et de libération dans cette région.

  • Mohamed Horani

    Mohamed Horani vient au monde en 1953, à Derb Fokkara à Casablanca, dans une modeste famille à la progéniture nombreuse.

  • Mohamed Boussaïd

    Mohamed Boussaid, né le 26 septembre 1961 à Fès, est le ministre marocain de l'Economie et des Finances depuis octobre 2013.

  • Taïb Fassi Fihri

    Taïb Fassi Fihri est conseiller du Roi Mohammed VI et ancien ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

  • Mohamed El Yazghi

    Mohamed El Yazghi, ancien ministre d'Etat et de ‎l'Aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement. Il est né le 28 ‎septembre 1935 à Fès.‎

  • Hassan Lahrizi

    Hassan Lahrizi est né en 1973. Après ses diplômes, il laisse tomber ses rêves américains pour gérer la société de distribution acquise par sa famille auprès de l'Etat.

  • Mohand Laenser

    Mohand Laenser est le président de la région Fès-Meknès. Il avait été nommé ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national en octobre 2013. Ancien ministre de l'Intérieur marocain, Mohand Laenser est le chef du Mouvement Populaire et député de Boulemane depuis 1993.

  • Hassan Tamer

    Styliste marocain et titulaire du prix spécial Jean-Louis Scherrer, Hassan Tamer a modelé sa technique et son art à travers des expériences professionnelles multiples. Après avoir collaboré à un grand cabinet de style parisien et travaillé dans le prêt-à-porter de luxe,