Samir Benmakhlouf

- 22h04 - Société civile - Ecrit par : L.A

Aîné d’une famille de cinq enfants, Samir Benmakhlouf est né en 1968 à Casablanca. Informaticien de haut vol, il devient agent immobilier. Bac maths, doctorat en génie industriel aux Etats-Unis, il était plutôt fait pour le monde de la technique industrielle.

Il choisit de faire ses premières armes aux Etats-Unis. Un cabinet de consultants installé à Indianapolis lui ouvre ses portes. Il y restera entre 1996 et 1998.

De retour au pays, il rejoint Microsoft dont il développera le business en Algérie et à Bahreïn.

Il laisse tout tomber et lance pour son propre compte la master franchise de Century 21 au Maroc et en Algérie. L’enseigne compte aujourd’hui 14 agences.

  • Hassan Boubrik

    Hassan Boubrik est né à Agadir en 1968. Il laisse tomber une carrière dans la recherche aux Etats-Unis pour ne pas perdre le contact avec le pays.

  • Mohamed Horani

    Mohamed Horani vient au monde en 1953, à Derb Fokkara à Casablanca, dans une modeste famille à la progéniture nombreuse.

  • Century 21 s'installe au Maroc

    Dans le but de proposer son expertise au marché marocain, Century 21, premier réseau mondial des agences immobilières, a organisé le mardi 14 mars une conférence de presse.

  • 30 millions d'agents immobiliers au Maroc ?

    Avec une moyenne de 250 000 transactions par an réalisées sur les dix dernières années, le Maroc connaît un boom immobilier incontestable. Dans la foulée, différents métiers du bâtiment et de la promotion immobilière en ont profité. Les agents immobiliers ont également surfé sur la vague. Pourtant, ce métier reste aujourd'hui opaque, peu structuré et dispose de peu d'indicateurs chiffrés, voire pas du tout. Aucune indication sur le nombre d'agents immobiliers au Maroc, aucun cadre juridique ni de tutelle ministérielle. Bref, un corps de métier qui échappe à tout contrôle.

  • Meriem Bensalah Chaqroun

    L'aînée de feu Abdelkader Bensalah, Meriem Chaqroun a intégré en 1990 « les eaux minérales Oulmès », filiale Holmarcom, munie d'un Master en finance obtenu à l'Université Dallas, aux Etats-Unis.

  • Mohamed Najib Guedira

    Né en 1953 dans une famille modeste dont il est l'aîné de trois frères et une sœur, Mohamed Najib Guedira, enseignant et en même temps consultant passionné du social il a depuis toujours baigné dans un environnement manuel.

  • Fouad Benseddik

    Fouad Benseddik est né en 1958 dans une famille moyenne dans l'ancienne Médina de Meknès. Il est le troisième d'une fratrie de 4 enfants.

  • Najib M'didech

    Natif de Mohammédia, au sein d'une famille de huit frères, Najib M'didech, elève au lycée Moulay Abdallah, choisit de passer le Bac « sciences maths » en candidat libre pour ne pas perdre une année de scolarité due à une précédente année blanche durant cette période trouble de l'histoire du pays.

  • Rachid Melliani

    Rachid Melliani est né en 1971 à Tarmillet dans une famille modeste de six enfants.

  • Hassan Benchlikha

    Après un diplôme d'études approfondies en histoire et civilisation à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales à Paris, Hassan Benchlikha s'est installé il y a vingt trois ans aux Etats-Unis où il a obtenu un Master en Relations internationales et un diplôme en réalisation cinématographique.