Pour répondre à EasyJet, Royal Air Maroc lance deux liaisons à destination de Tanger et Fès

15 janvier 2014 - 18h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un très bon coup de communication de la part de la Royal air Maroc. La compagnie nationale marocaine lancera à partir du mois d’avril prochain, deux liaisons qui relieront Fès et Tanger à l’aéroport parisien Charles de Gaulle. Ces deux lignes ont été délaissées par EasyJet.

Dans un communiqué, La RAM explique : "Fidèle à ses engagements de premier transporteur aérien national et consciente de sa mission en tant qu’acteur majeur dans la promotion du tourisme marocain, la RAM examine les moyens de renforcer davantage son offre sur ces villes afin de développer le trafic et améliorer le service sur ces deux destinations au profit de la clientèle nationale et étrangère".

Le lancement des nouvelles lignes sera opérationnel dès le 1er avril, en concertation avec le ministère marocain des Transports et de la logistique. La date n’a pas été choisie au hasard puisque celle-ci inaugure également la nouvelle taxe aéroportuaire mise en place par le gouvernement marocain.

La compagne aérienne EasyJet a décidé de supprimer les lignes Tanger - Fès en partance de l’aéroport parisien Charles de Gaulle, à partir du mois de mai prochain, en réponse à la nouvelle taxe instaurée par le Maroc.

Quant à la compagnie Ryanair, pas de réaction officielle. Mais la compagnie envisagerait de supprimer toutes ou une partie des 32 lignes opérant au Maroc en réponse à la nouvelle taxe aéroportuaire.

Pour rappel, à partir du 1er avril, tous les billets d’avions seront majorés de 9 (100dh) et 36 euros (400 dh), 9 euros dans le cas d’un billet "Low cost" et 36 euros dans le cas d’un billet en première classe. Cette taxe devrait, selon les prévisions du ministère, rapporter 700 millions de dh par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Fès - Tanger - Ryanair - EasyJet - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.