Recherche

Actualités : Ahmed Reda Benchemsi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ahmed Reda Benchemsi
21 août 2019

Ahmed Reda Benchemsi expulsé d’Algerie

Après son expulsion ordonnée, le dimanche 18 août 2019, par le Tribunal d'Alger, l’ancien journaliste marocain et ex-fondateur du magazine TelQuel est arrivé lundi, à Casablanca.
11 août 2019

L’Algérie arrête un journaliste marocain

L'ex-Directeur de Publication des hebdomadaires, TelQuel et Nichan, Ahmed Réda Benchemsi, a été arrêté par les autorités algériennes, le vendredi 9 août 2019, au soir. Il est arrivé en Algérie, le jour même en question, avec l'intention de participer à une manifestation contre le régime en place.
15 mai 2013

Mounir Majidi attaque Ahmed Reda Benchemsi pour diffamation en France

Ahmed Reda Benchemsi, fondateur de l'hebdomadaire TelQuel, devrait comparaître jeudi devant un juge d'instruction à Paris, en France, où il pourrait être mis en examen pour diffamation à l'encontre de Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, rapporte Le Figaro.
12 mars 2013

Karim Boukhari quitte TelQuel

Karim Boukhari, directeur de publication de l’hebdomadaire TelQuel, a signé la semaine dernière son dernier éditorial, dans lequel il indique passer le relais à Fahd Iraqui en précisant qu'il quitte TelQuel « pour des raisons d'abord personnelles ».
24 janvier 2011

TelQuel mis en vente ?

Après la cession par Ahmed Reda Benchemsi de ses 20% de parts dans Presse Directe, la société éditrice de l’hebdomadaire TelQuel, le tour de table de cette entreprise pourrait complètement changer dans les prochaines semaines.
19 janvier 2011

TelQuel : Reda Benchemsi a obtenu 6 millions de dirhams pour ses parts

L'ancien directeur publication du magazine TelQuel, parti aux États-Unis pour étudier à l'université de Princeton fin décembre, aurait revendu ses parts dans le groupe pour 6 millions de dirhams.
28 décembre 2010

Ahmed Reda Benchemsi signe son dernier éditorial à TelQuel

Ahmed Reda Benchemsi vient d’écrire son ultime éditorial dans l’édition du 25 décembre de l’hebdomadaire TelQuel, confirmant pour la première fois sa sortie de l’actionnariat de Presse Directe, la société éditrice du magazine.
16 décembre 2010

Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

Ahmed Reda Benchemsi quittera la direction du magazine marocain TelQuel la première semaine de 2011, pour partir aux Etats-Unis.
16 novembre 2010

TelQuel : Ahmed Réda Benchemsi sur le départ ?

Ahmed Reda Benchemsi, directeur de publication de TelQuel, a démenti vouloir quitter le magazine. L'information, relayée par le site Infomediaire.ma, faisait état d'un départ prochain de Benchemsi pour les Etats-Unis.
4 août 2009

Le Monde censuré au Maroc

Le journal français « Le Monde » a été interdit au Maroc pour avoir publié le sondage qui avait causé la saisie des magazines Nichane et TelQuel.
14 avril 2008

Presse vs justice, jusqu’où ira le bras de fer ?

Jusqu'où ira l'affaire Al Massae ? Condamné, en première instance, à payer 120.000 DH d'amende, auxquels il faut ajouter 6 millions de DH de dommages et intérêts au profit de quatre substituts du procureur de la ville de Ksar El Kébir, Rachid Niny, directeur de publication du quotidien arabophone le plus lu du pays, attend de connaître son sort en appel.
11 avril 2008

Robert Ménard parle de la liberté de presse au Maroc

Le secrétaire général de Reporters Sans Frontières, qui s'apprête à effectuer une nouvelle tournée au Maroc, revient sur la condamnation d'Al Massae, l'affaire Mourtada, etc. En toute franchise.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact