Bouteflika félicite le Roi Mohammed VI

- 10h07 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

En pleine crise politique entre le Maroc et l’Algérie, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête de l’indépendance du Maroc.

Le Président algérien affiche dans son message au Souverain marocain, sa volonté de renforcer les liens et la solidarité entre les deux peuples frères.

Abdelaziz Bouteflika se remémore à cette occasion l’histoire commune des deux pays et les sacrifices consentis par leurs deux peuples pour recouvrer leur indépendance.

  • Mohammed VI appelle Bouteflika à dynamiser les relations maroco-algériennes

    Le Roi Mohammed VI a appelé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à "imprimer une nouvelle dynamique aux relations de coopération et de solidarité agissante entre le Maroc et l'Algérie".

  • Le Roi Mohammed VI lance un appel à Bouteflika

    Le Roi Mohammed VI a lancé lundi un appel au président Abdelaziz Bouteflika à l'occasion de la fête nationale de son pays, l'exhortant à participer à la construction de l'édifice du grand Maghreb Arabe.

  • Le président Bouteflika félicite le Roi Mohammed VI

    Dans un message adressé par le président Abdelaziz Bouteflika au Roi Mohammed VI, à l'occasion de son anniversaire et de la commémoration du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le président algérien affiche sa détermination pour consolider les relations entre l'Algérie et le Maroc.

  • Mohammed VI, Bouteflika et l'expérience

    Parmi les câbles adressés par les diplomates américains, à leur ministère des Affaires étrangères, dévoilés récemment par Wikileaks, on relève une missive relative aux impressions de Bouteflika sur le Roi Mohammed VI. D'après cette missive, on note que le Président qualifie le Roi d'inexpérimenté.

  • Le Roi Mohammed VI, 4ème personnalité la plus influente d'Afrique

    Le Roi Mohammed VI a été classé quatrième personnalité la plus influente du continent africain sur une liste de 50 chefs d'Etat et acteurs économiques, soigneusement sélectionnés par le magazine Jeune Afrique.

  • La contrebande rapporte 3 milliards d'euros au Maroc selon Bouteflika

    La fermeture des frontières avec l'Algérie, rapporterait "trois milliards d'euros par an" au Maroc, aurait affirmé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Richard Lugar, le président de la commission des affaires étrangères au Sénat américain, révèle un câble diplomatique américain rendu publique par Wikileaks.

  • Abdelaziz Bouteflika nostalgique du Maroc

    A l'issue de sa visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a révélé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika lui avait raconté ses souvenirs d'enfant à Oujda, où il est né.

  • Echanges de bonnes paroles entre l'Algérie et le Maroc

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait part vendredi dans un message adressé au Roi Mohammed VI, sa volonté d'œuvrer au raffermissement des relations de fraternité et de coopération entre l'Algérie et le Maroc.

  • L'ouverture des frontières maroco-algériennes imminente

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika aurait décidé d'ouvrir les frontières de son pays avec le Maroc, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources diplomatiques occidentales.

  • Manifeste de l'Indépendance : 307 personnes graciées

    Le Roi Mohammed VI a gracié 307 personnes à l'occasion de la commémoration du 67ème anniversaire du "Manifeste de l'Indépendance" célébrée mardi 11 janvier.