
Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.
Le Roi Mohammed VI a appelé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à "imprimer une nouvelle dynamique aux relations de coopération et de solidarité agissante entre le Maroc et l’Algérie".
Le Souverain marocain qui félicitait le chef d’Etat algérien à l’occasion de la commémoration du 49ème anniversaire de l’indépendance de son pays, a réaffirmé à ce dernier la détermination du Maroc à "poursuivre ses efforts" pour la construction de l’union maghrébine. Celle-ci constituerait selon le monarque "une marque de fidélité aux sacrifices des pionniers de la lutte commune pour l’indépendance" de ces pays.
Une telle initiative serait "la meilleure réponse aux aspirations des générations actuelles et montantes au progrès, au développement et à la vie digne dans la fraternité, la communion, l’unité, la complémentarité et l’intégration", conclut le Roi Mohammed VI dans son message au président Bouteflika.
Ces articles devraient vous intéresser :