Le président Bouteflika félicite le Roi Mohammed VI

- 13h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Dans un message adressé par le président Abdelaziz Bouteflika au Roi Mohammed VI, à l’occasion de son anniversaire et de la commémoration du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le président algérien affiche sa détermination pour consolider les relations entre l’Algérie et le Maroc.

Abdelaziz Bouteflika qui se commémore avec fierté la lutte des deux pays voisins pour recouvrer leur indépendance, réitère son engagement à vouloir renforcer la coopération entre l’Algérie et le Maroc dans l’intérêt des deux pays.

Rappelons que le président Bouteflika qui a accédé au pouvoir en 1999, est né à Oujda en 1937, où il avait passé une grande partie de sa jeunesse et était considéré comme l’un des politiciens algériens les plus proches du Maroc.

  • Bouteflika félicite le Roi Mohammed VI

    En pleine crise politique entre le Maroc et l'Algérie, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête de l'indépendance du Maroc.

  • Mohammed VI appelle Bouteflika à dynamiser les relations maroco-algériennes

    Le Roi Mohammed VI a appelé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à "imprimer une nouvelle dynamique aux relations de coopération et de solidarité agissante entre le Maroc et l'Algérie".

  • Le Roi Mohammed VI lance un appel à Bouteflika

    Le Roi Mohammed VI a lancé lundi un appel au président Abdelaziz Bouteflika à l'occasion de la fête nationale de son pays, l'exhortant à participer à la construction de l'édifice du grand Maghreb Arabe.

  • L'Algérie désigne un nouvel ambassadeur au Maroc

    Les ambassadeurs algériens nommés au Maroc ont toujours été des hommes de confiance du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Mourad Bencheikh, le nouvel ambassadeur prévu à Rabat, ne déroge pas à cette règle.

  • Les défis du Roi Mohammed VI

    Le projet d'autonomie des provinces sud du royaume dans le cadre d'une souveraineté nationale et la décentralisation et le transfert des ressources nécessaires vers les régions, c'est le pari que le Roi Mohamed VI a réitéré ce vendredi dans son discours.

  • Echanges de bonnes paroles entre l'Algérie et le Maroc

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait part vendredi dans un message adressé au Roi Mohammed VI, sa volonté d'œuvrer au raffermissement des relations de fraternité et de coopération entre l'Algérie et le Maroc.

  • Abdelaziz Bouteflika nostalgique du Maroc

    A l'issue de sa visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a révélé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika lui avait raconté ses souvenirs d'enfant à Oujda, où il est né.

  • Le Roi Mohammed VI, 4ème personnalité la plus influente d'Afrique

    Le Roi Mohammed VI a été classé quatrième personnalité la plus influente du continent africain sur une liste de 50 chefs d'Etat et acteurs économiques, soigneusement sélectionnés par le magazine Jeune Afrique.

  • Mohammed VI, Bouteflika et l'expérience

    Parmi les câbles adressés par les diplomates américains, à leur ministère des Affaires étrangères, dévoilés récemment par Wikileaks, on relève une missive relative aux impressions de Bouteflika sur le Roi Mohammed VI. D'après cette missive, on note que le Président qualifie le Roi d'inexpérimenté.

  • Ahmed Benyamina, nouvel ambassadeur d'Algérie au Maroc

    Ahmed Benyamina est désormais le nouvel ambassadeur d'Algérie au Maroc où il remplace le général Larbi Belkheir.