Un nouveau directeur pour Air France KLM Maroc

14 septembre 2021 - 07h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Depuis le 1ᵉʳ septembre 2021, Nicolas Fouquet est le nouveau Directeur Général d’Air France KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel basé à Casablanca. Il succède à Pierre Muracciole.

Nicolas Fouquet dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le transport aérien, indique un communiqué de la direction, précisant qu’il a pour mission désormais de coordonner les activités de la compagnie dans sept pays à savoir : le Maroc, l’Algérie, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et la Tunisie.

A lire : Air France lancera des vols au départ de Paris-CDG vers le Maroc

L’expert a débuté sa carrière au Maroc chez Maroc Aviation et le Bureau Veritas Maroc, avant de rejoindre Air France-KLM en décembre 2000. Il occupe plusieurs postes au sein d’Air France-KLM, notamment la Direction des Opérations Sols Europe & Afrique du Nord avant de prendre la Direction des opérations du HUB de Paris-Charles de Gaulle, en charge du management opérationnel de 760 vols quotidiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Aéronautique

Aller plus loin

Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet...

Air France propose une carte de réduction pour des voyages au Maroc

La compagnie aérienne Air France propose trois cartes de réduction dont une pour le Maroc. L’offre est valable pour les destinations court et moyen-courriers au départ de la...

Air France augmente ses vols vers le Maroc ce weekend

Suite à la décision du gouvernement marocain de fermer les frontières aériennes avec la France, la compagnie aérienne Air France a réagi en réadaptant ses vols pour faciliter le...

Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

Air France a décidé de renforcer son programme de vols pour « faciliter le retour de ses clients » avant la fermeture des frontières aériennes marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.