Al Hadi Ulad Mohand

- 00h19 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Né au Maroc en 1975, Al Hadi Ulad Mohand s’intéresse très tôt au cinéma. Il s’installe à Paris en 1997 et suit un stage de réalisation documentaire aux Ateliers Varan, où il réalise Dix sur dix.

Diplômé de l’EICAR en section réalisation, il a par ailleurs travaillé sur de nombreuses productions marocaines et françaises en tant qu’assistant réalisateur.

  • "Le café des pêcheurs" sélectionné au festival Regards sur le cinéma du Sud à Rouen

    Le court métrage "le café des pêcheurs" du réalisateur marocain Al-Hadi Ulad Mohand, a été sélectionné pour être projeté à la 13ème édition du Festival international prévue, du 15 au 26 janvier prochain, à Rouen.

  • Mohamed Ulad-Mohand

    Mohamed Ulad-Mohand, né en 1966 à Tanger, est un réalisateur et producteur franco-marocain.

  • Le Maroc participe au festival "Cinéma tout écran" de Genève

    Le coup d'envoi a été donné lundi à Genève à la 13ème édition du Festival "Cinéma tout écran" qui propose au public et aux cinéphiles 15 long-métrages en compétition internationale et 10 dans la section "Regards d'aujourd'hui".

  • Hassan Benchlikha

    Après un diplôme d'études approfondies en histoire et civilisation à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales à Paris, Hassan Benchlikha s'est installé il y a vingt trois ans aux Etats-Unis où il a obtenu un Master en Relations internationales et un diplôme en réalisation cinématographique.

  • Mohand Laenser

    Mohand Laenser est le président de la région Fès-Meknès. Il avait été nommé ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national en octobre 2013. Ancien ministre de l'Intérieur marocain, Mohand Laenser est le chef du Mouvement Populaire et député de Boulemane depuis 1993.

  • Nouama Benothman

    Nouama Benothman, actrice et danseuse, est née à Larache en 1983. Elle y a poursuit avec succès des études primaires et secondaires.

  • Abdelkader Lagtaa

    Né en 1948 à Casablanca, Abdelkader Lagtaa fait des études cinématographiques à l'École Supérieure Nationale de Cinéma, de Théâtre et de Télévision de Lodz (Pologne).

  • Hamid Bennani

    Hamid Bennani, réalisateur marocain est né le 5 novembre 1940 à Meknès.

  • Hakim Noury

    Hakim Noury est né le 14 avril 1952 à Casablanca. Il fait ses études au Lycée Lyautey de Casablanca ou il obtient le baccalauréat en 1970. Dès l'âge de 15 ans, il écrit et réalise avec des copains du lycée ses premiers courts métrages en super 8mm.

  • Youssef Britel

    Youssef Britel est unacteur, réalisateur et scénariste marocain.