Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc ce lundi

23 mars 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De fortes pluies accompagnées d’orages et des chutes de neige sont annoncées ce lundi dans plusieurs régions du Maroc, indique un communiqué de la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Des pluies et averses accompagnées d’orages devraient toucher les reliefs de l’Atlas, le sud-est du Maroc et la rive méditerranéenne.

Le Souss, le nord des provinces du sud, les plaines au nord et le centre du pays et l’Oriental connaîtront un ciel nuageux assez dense avec de la pluie ou des averses orageuses. Par ailleurs, des chutes de neige toucheront les montagnes de l’Atlas.

Selon la DMN, les températures minimales seront comprises entre -1 à 6 degrés sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 6 à 13 degrés sur l’oriental, la rive méditerranée, la région de Tanger, le Saïss, les plaines au nord et au centre les plateaux de gisements de phosphates et d’Oulmès, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du sud et de 13 à 19 degrés sur le sud-est et le reste des provinces du sud.

Dans l’après-midi, il est prévu 5 à 12 degrés sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 12 à 20 degrés sur l’Oriental, la rive méditerranéenne, la région de Tanger, le Saïss, les plaines au nord et au centre du pays, les plateaux de gisement de phosphates et d’Oulmès, le sud-est et près des côtes atlantiques, 20 à 26 degrés sur le sud-est et le nord des provinces du sud et de 26 à 31 degrés sur l’extrême sud-est et le reste des provinces du sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Retour de la neige au Maroc

Une journée sous le signe de la pluie ce jeudi dans la plupart des régions au Maroc où il fera également assez froid avec des températures relativement basses, selon la...

Maroc : voici la météo de ce dimanche 5 avril

C’est une journée assez calme, couverte légèrement par quelques nuages, qui est attendue ce dimanche 5 avril au Maroc, avec une température allant jusqu’à 34 degrés sur...

Maroc : attention, nouvelle alerte météo

De fortes averses orageuses de niveau orange, sont annoncées dans plusieurs provinces du Royaume jusqu’à dimanche, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

Les averses orageuses sont encore annoncées ce dimanche avec des chutes de neige par endroits, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ces articles devraient vous intéresser :