Recherche

Après plusieurs mois de convalescence, Ali Bongo quitte le Maroc

22 mars 2019 - 13h30 - Maroc

© Copyright : DR

Cette fois-ci, le départ est définitif. Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba quittera le Maroc après plusieurs mois de convalescence suite à un accident vasculaire cérébral (AVC).

Dans un communiqué, le porte-parole de la présidence indique : « Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, quittera le Maroc pour rentrer au Gabon ce samedi 23 mars ». Il se réjouit de retourner parmi ses compatriotes, a-t-il précisé, et « tient à remercier très chaleureusement (...) le roi, Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien apporté tout au long de son séjour ».

Le président gabonais était arrivé au Maroc fin novembre dernier après une hospitalisation de plus d’un mois à l’hôpital du roi Fayçal à Ryad, en Arabie Saoudite. Il s’était rendu par deux fois pour de courts séjours au Gabon avant de revenir au royaume.

En vacances en décembre dernier dans son lodge d’Ekwata, à la pointe Denis, le roi Mohammed VI s’était, dit-on, employé « à calmer les ardeurs des uns et des autres » en rencontrant plusieurs responsables dont Marie Madeleine Mborantsuo, la présidente de la Cour constitutionnelle, Pierre-Claver Maganga Moussavou, le vice président, et Emmanuel Issoze Ngondet, le Premier ministre ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact