Ali Sedjari
Responsable de la Chaire UNESCO pour l’enseignement, la formation et la recherche en matière des droits de l’homme.
Responsable de la Chaire UNESCO pour l’enseignement, la formation et la recherche en matière des droits de l’homme.
Le 12ème colloque international organisé ces dernières semaines par le GRET (Groupe Recherche Espace et Territoire) sous le thème « Droits de l'homme et gouvernance de la sécurité » a débouché.
Omar Azziman est président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR) et Ambassadeur du Maroc en Espagne.
Le Maroc et le Congo ont signé, mercredi à Rabat, quatre accords de coopération visant à renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.
Driss Benzekri était l'un des plus célèbres défenseurs des Droits de l'Homme au Maroc : il fut un opposant au régime du roi Hassan II avant que le roi Mohammed VI l'invite à tenter de "tourner la page" des années de plomb (1960-1999).
Le Conseil des droits de l'Homme a adopté, vendredi à Genève, une résolution, présentée conjointement par le Maroc et la Suisse sur l'éducation et la formation en matière des droits de l'Homme.
Membre de la commission consultative chargée de la révision de la Moudawana au Maroc.
Habib El Malki, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, est né le 15 mai 1946 à Boujâad.
M'Barek Bouderka, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1948 à Ida ou Gnidif à Tafraout.
Un protocole de coopération en matière de formation a été signé, jeudi à Rabat. En vertu de ce protocole, l'AAJ s'engage à soutenir le domaine de la formation en coordination avec l'Institut supérieur de la magistrature, à travers l'élaboration de programmes dans plusieurs secteurs notamment la famille et les droits de l'Homme.
Ahmed Chaouki Benyoub, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 20 juillet 1957 à Marrakech.