De la prison pour les « amants du MUR » après leur scandale sexuel

25 novembre 2016 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le verdict est enfin tombé. Les deux responsables du Mouvement unicité et réforme (MUR), Omar Benhammad et Fatima Nejjar, viennent d’être condamnés par le tribunal de première instance de Benslimane.

La décision a été rendue hier et les deux amants ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 500 dirhams chacun pour adultère, nous apprend le site alyaoum24.

L’affaire n’est pas finie pour autant puisque l’avocat d’Omar Benhammad vient d’indiquer qu’il ferait appel de la décision l’estimant injuste.

Les deux éminentes personnalités avaient été surprises en août dernier dans une position sexuelle à l’intérieur d’une voiture à Mansouria, une plage à proximité de Mohammedia. Face au scandale, ils avaient été suspendus du MUR, matrice idéologique du Parti justice et développement (PJD).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Moulay Omar Benhammad - Fatima Nejjar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.