Sarkozy cherche un ambassadeur pour le Maroc

14 mai 2009 - 17h10 - France - Ecrit par : L.A

Jean-François Thibault, ambassadeur de France au Maroc depuis 2006, étant donné partant depuis quelques mois, la question se pose de savoir qui lui succédera à ce poste sensible et prestigieux.

Le choix de Nicolas Sarkozy s’est, un moment, porté sur Jean-Pierre Asvazadourian, actuel chef du protocole de l’Élysée. Mais ce dernier, qui souhaitait la chancellerie de Rabat, a dû en définitive y renoncer pour des motifs personnels (depuis, il a été nommé ambassadeur en Argentine, où il va bientôt prendre son poste).

« Sarkozy a un nom en tête, celui d’un ancien ministre, ou d’un ministre en exercice qui ne va pas tarder à devenir ancien, confie, mystérieux, un initié. Mais il ne veut toujours pas dire de qui il s’agit. » Suspense.

Source : Jeune Afrique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nicolas Sarkozy - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...