Amine Lalou termine 2ème à la réunion d’athlétisme de Hengelo

25 mai 2008 - 15h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Marocain Amine Laalou a terminé, samedi, deuxième de l’épreuve du 800m de la réunion d’athlétisme de Hengelo aux Pays-Bas, en 1 min 46sec 02/100è.

Cette course a été remportée par le Néerlandais Robert Lathouwers, alors que le Kenyan Alfred Kirwa Yego a pris la troisième place.

Pour sa part, la Marocaine Mina Aït Hammou a terminé cinquième au 800m dames en 2:00.46.

Au 5000 m messieurs, les Marocains Mourad Maarofit et Khalid El Aamri se sont contentés, respectivement, de la 11è et la 13è place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Pays-Bas - Amine Laalou - Hengelo

Aller plus loin

Le Marocain Zakariya el Boubekraoui, l’avenir de l’athlétisme espagnol

Zakariya el Boubekraoui est un jeune athlète marocain qui fait son petit bonhomme de chemin en Espagne. En mars dernier, il a remporté le semi-marathon de Saragosse.

Le Marocain El Goumri pulvérise le record du marathon de Dublin

La 40e édition du Marathon de Dublin, lancée pour la première fois en 1979, a été remportée par l’athlète marocain, El Goumri, avec un chrono de 2:08:04, le dimanche 27 octobre...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...