Après 16 ans d’absence, Amr Diab revient au Maroc

22 mai 2008 - 23h36 - Culture - Ecrit par : L.A

J’aurais aimé revenir, mais l’occasion ne s’est pas présentée », souligne le chanteur égyptien. De longues années ont été suivies par de longues heures d’attente pour les journalistes qui devaient assister à sa conférence de presse. Plusieurs représentants d’organes de presse marocains ne figuraient pas sur la liste de sélection, sécurité oblige.

Une rencontre qui a pris une vingtaine de minutes où Amr Diab a répondu à quelques questions posées par les journalistes sélectionnées pour la circonstance. Il a aussi évoqué le Maroc et son évolution du point de vue musical. « Il y a un rapprochement musical avec le monde occidental. C’est comme le Rai par exemple. J’aime la musique marocaine et ses rythmes me plaisent beaucoup », a-t-il dit.

Le chanteur n’a pas manqué de préciser que son répertoire est varié et ne se limite pas uniquement à l’amour et aux sentiments, mais englobe aussi les causes nobles et les événements de l’actualité politique. « J’ai chanté pour l’Intifada de la Palestine. Je crois que l’artiste peut contribuer à sa manière lors de ces événements, mais c’est beaucoup plus le rôle des politiciens ».

Cet arabo-africain comme il veut se situer a drainé à la scène Hay Nahda des milliers de fans, dont des VIP, d’autres ayant acheté leurs billets respectivement à 100 et 400 DH, puis tous ceux qui se sont déplacés des quartiers populaires adjacents de Takadoum et Douar Al Hajja.

Ces fans sont restés un bout de temps à attendre, avant que leur chanteur préféré n’apparaisse sur scène, habillé d’une manière plus classique que d’habitude, pour leur interpréter plusieurs chansons connues de son répertoire.

Source : Le Matin - O. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.