Recherche

Casablanca : Anfaplace vendu 1 milliard de dirhams

© Copyright : DR

1er septembre 2014 - 15h36 - Economie - Par: Bladi.net

Ouvert depuis seulement février 2012, le centre commercial Anfaplace vient de changer de propriétaire et passe sous le giron du sud-africain Delta International Property Holdings Limited, pour un peu plus d’un milliard de dirhams.

Situé sur la très fréquentée corniche de Casablanca, Anfaplace ShoppingCenter est déjà un succès avec un taux d’occupation des locaux proche de 100% et la présence de plus de 90 marques réparties sur plus de 30.000 m2 de superficie. Concernant emploi, c’est 4500 collaborateurs directs et indirects.

Cette vente permettra, d’après le groupe sud-africain, d’ouvrir de plus grandes perspectives mondiales pour le complexe et le Maroc en général, et surtout, à travers sa filiale marocaine Freedom Propery Fund, de se concentrer sur l’amélioration du service et de l’expérience globale des clients.

Son ancien propriétaire, l’espagnol Inveravante ne quitte pas pour autant le Maroc puisqu’il reste propriétaire de la zone résidentielle de luxe, des plateaux de bureaux et un hôtel cinq étoiles géré par Four Seasons, qui jouxtent le centre commercial. Il est également propriétaire de Tanger City Center, complexe de plus de 200.000 m2 regroupant des hôtels, des résidences de luxe et un centre commercial de plus de 30.000 m2.

Tanger City Center

Rappelons que la ville de Casablanca dispose également d’un autre grand centre commercial et de loisirs : le Morocco Mall. Ouvert depuis décembre 2011, il accueille en moyenne 16 millions de visiteurs par an.

Mots clés: Casablanca , El Jadida , Morocco Mall

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact