Année du Maroc en Norvège

- 01h50 - Monde - Ecrit par : L.A

L’année du Maroc en Norvège a été inaugurée, lundi dernier à Oslo, par l’ambassadeur du Maroc en Norvège, Yahdih Bouchaab, et le directeur du Centre culturel africain d’Oslo (CAK), Bartha Niava.

Ont été également conviés à cette cérémonie plusieurs personnalités norvégiennes et internationales du monde de la politique, de l’économie, de la culture et des arts, des opérateurs publics et privés ainsi que des Marocains résidant en Norvège. La communauté marocaine en Norvège est estimée à environ 11.000.

  • La communauté marocaine en Norvège, communauté intégrée

    La communauté marocaine établie en Norvège est bien intégrée sur tous les plans, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre norvégien du Travail et de l'Inclusion Sociale, Bjarne Hakon Hassen.

  • Khalid Skah intente un procès à la Norvège

    Khalid Skah, ex-athlète marocain, a décidé de porter plainte contre la Norvège pour l'enlèvement de ses enfants. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré lors d'une conférence de presse mercredi.

  • Oslo : Le Maroc à l'honneur

    Dans le cadre des activités du centre culturel Africain en Norvège et à ça propre initiative « une journée culturel marocaine » a été célébrée, à Oslo le 21 octobre 2004, cette événement a été inauguré par l'ambassadeur du Royaume du Maroc en Norvège

  • Affaire Khalid Skah : l'ambassade de Norvège impliquée

    Une enquête menée par les autorités marocaines confirme l'implication de la Norvège dans l'enlèvement des enfants de l'ancien athlète Khalid Skah.

  • Le prix international Lazio décerné à André Azoulay

    Le prix international Lazio pour le dialogue de la paix a été remis, mardi à Rome, à André Azoulay, conseiller de Mohammed VI, dans le cadre de la 2ème édition du festival culturel "Lazio entre l'Europe et la Méditerranée" qu'organise chaque année la région de Lazio.

  • Les Marocains, troisième communauté étrangère établie en Italie

    Les Marocains résidant en situation régulière en Italie arrivent en troisième position avec 240.000 personnes, derrière les Roumains - 271.000, et les Albanais - 257.000.

  • Exposition maroco-hollandaise à Casablanca

    Après l'exposition Kunstmarokkanen au Pays-Bas, organisée par la Fondation Upstream en 2005, c'est l'exposition Troc Art que cette même fondation, en partenariat avec la Fondation ONA, organise du 12 avril au 4 juin à la Villa des Arts de Casablanca et du 14 juin au 6 août à la Villa des Arts de Rabat.

  • Séjour culturel en Norvège au profit de 32 jeunes marocains

    Le Secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse a organisé, du 25 juillet au 4 août, un séjour culturel en Norvège au profit de 32 jeunes marocains. Ce séjour a été l'occasion pour ces jeunes de rencontrer des associations et des jeunes norvégiens et puis découvrir la Norvège en visitant la ville d'Oslo et sa région.

  • Affaire Khalid Skah : la Norvège avoue son implication

    La Norvège a avoué l'implication d'un de ses diplomates et deux militaires dans l'enlèvement des enfants de Khalid Skah, ancien champion olympique marocain.

  • Neuf marocains primées par l'Académie Arts-Sciences-Lettres de Paris

    Plusieurs personnalités marocaines représentant des domaines aussi divers que l'écriture, la peinture, la musique, la photo et la médecine ont été primées dimanche par l'Académie "Arts-Sciences-Lettres" de Paris.