L’artisanat marocain exposé dans les capitales européennes

- 18h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après le succès de l’exposition d’artisanat marocain qui s’est tenu pendant 6 semaines dans les magasins "Kadewe" en Allemagne, le secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat a décidé d’organiser le même type d’expositions dans différentes capitales européennes.

Les expositions, axées sur les produits d’artisanat moderne, seront basées sur l’expo-design qui se tient actuellement à Rabat. Cette même exposition voyagera dans plusieurs capitales européennes à commencer par Paris (France), Londres (Angleterre) et Moscou (Russie).

Selon une information de "La vie éco", une délégation marocaine serait déjà en Russie pour préparer la première exposition.

  • Une semaine de l'artisanat marocain à Moscou

    La capitale russe de Moscou abritera à partir de demain (18 novembre) et jusqu'au 26 une semaine de l'artisanat marocain.

  • L'artisanat marocain s'expose en Allemagne et en France

    La chaîne de magasin allemande, KaDeWe exposera, début février, dans tous ses espaces des produits d'artisanat marocains pour une période de 6 semaines. En mai 2009, ces les Galeries Lafayette qui exposeront à la vente des produits créés par des artisans marocains pendant 4 semaines sur des espaces dédiés.

  • Décès d'Abdellatif Filali

    Abdellatif Filali, ancien premier ministre marocain, est décédé ce vendredi à Paris à l'âge de 81 ans.

  • Une semaine dediée au Souss à Paris

    Du 17 au 22 mars prochain la ville de Paris organise une semaine dédiée à la région du Souss Massa Draa (Agadir, Ouarzazate, Taroudant).

  • Artisanat : plus de 2 milliards de DH à décrocher en Europe

    Le potentiel de chiffre d'affaires à l'exportation du secteur de l'artisanat est estimé à 17 milliards de DH contre 1,7 milliard actuellement. L'étude sectorielle que vient de réaliser le cabinet français de conseil en stratégie, Corporate Value Associates (CVA), pour le compte de la Maison de l'Artisan, confirme ce potentiel.

  • Transferts des diasporas : les scénarios de Standard & Poor's

    Après un record de 27 milliards de dollars transférés en 2008, les flux générés par les travailleurs marocains, tunisiens, libanais, égyptiens, jordaniens établis à l'étranger peuvent être perturbés en 2009 par la crise financière internationale. L'agence Standard & Poor's qui a élaboré plusieurs scénarios fait des conclusions différentes d'un groupe de pays à l'autre en fonction de leurs degrés d'exposition à la manne transférée par les immigrés et de la provenance.

  • Air Arabia s'installe au Maroc en mai

    Air Arabia, compagnie aérienne émiratie à bas prix, a annoncé le report de son implantation, prévue initialement en mars 2009 à Casablanca, au mois de mai prochain.

  • MRE : Crise passagère ?

    Ce sont 53,65 milliards de dirhams qui ont été envoyés en 2008 par les Marocains Résidents à l'Etranger (MRE) contre 57 milliards de dirhams en 2007, soit une baisse de 2,4%. Ces transferts, recettes, principale source de devises pour le pays, représentent une part de 16% dans la balance des paiements du Maroc, juste après les biens et services, allant jusqu'à peser le double des investissements directs étrangers (IDE).

  • Atlas Fly lance un nouvelle ligne Nador-Düsseldorf

    La compagnie aérienne à bas prix, Atlas Fly, créée par un groupe d'agences de voyages tenues par des MRE à Düsseldorf (Allemagne), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne aérienne entre Nador et Düsseldorf.

  • Fès fructifie ses échanges avec Saint-Etienne

    C'est une nouvelle page qui s'ouvre dans le cadre de la coopération décentralisée entre Fès et Saint-Etienne (France). En effet, les responsables des deux villes ont avalisé dernièrement un accord de coopération en matière de design culturel et de mode de vie.