L’artisanat marocain s’expose en Allemagne et en France

21 octobre 2008 - 12h03 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne de magasin allemande, KaDeWe exposera, début février, dans tous ses espaces des produits d’artisanat marocains pour une période de 6 semaines. En mai 2009, ces les Galeries Lafayette qui exposeront à la vente des produits créés par des artisans marocains pendant 4 semaines sur des espaces dédiés.

Le département de l’Artisanat et de l’Economie nationale avait entamé des pourparlers avec les Galeries Lafayette et KaDeWe en début d’année, afin d’organiser ces expositions. « C’est une opération que nous avons commencée en janvier dernier. La machine est en marche et nous préparons la même chose avec KaDeWe en Allemagne, qui est l’équivalent des Galeries Lafayette, » avait alors annoncé le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du tourisme et de l’Artisanat, Anas Birou.

La "Vision 2015" pour l’artisanat prévoit de multiplier par 10 les exportations, en passant de 700 millions de dh à 7 milliards de dh et de créer 115.000 emplois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.