L’artisanat marocain s’expose en Allemagne et en France

- 12h03 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne de magasin allemande, KaDeWe exposera, début février, dans tous ses espaces des produits d’artisanat marocains pour une période de 6 semaines. En mai 2009, ces les Galeries Lafayette qui exposeront à la vente des produits créés par des artisans marocains pendant 4 semaines sur des espaces dédiés.

Le département de l’Artisanat et de l’Economie nationale avait entamé des pourparlers avec les Galeries Lafayette et KaDeWe en début d’année, afin d’organiser ces expositions. « C’est une opération que nous avons commencée en janvier dernier. La machine est en marche et nous préparons la même chose avec KaDeWe en Allemagne, qui est l’équivalent des Galeries Lafayette, » avait alors annoncé le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du tourisme et de l’Artisanat, Anas Birou.

La "Vision 2015" pour l’artisanat prévoit de multiplier par 10 les exportations, en passant de 700 millions de dh à 7 milliards de dh et de créer 115.000 emplois.

  • Les Galeries Lafayette à Casablanca

    Le groupe Aksal a conclu un accord avec les Galeries Lafayette samedi dernier au terme duquel les Galeries ouvriront une franchise dans le nouveau centre commercial, Morocco Mall, à Casablanca.

  • Les Galeries Lafayette à Casablanca dès octobre

    La franchise exclusive des Galeries Lafayette ouvrira ses portes en octobre prochain au Morocco Mall de Casablanca et prévoit d'accueillir 15 millions de visiteurs par an.

  • L'artisanat marocain exposé dans les capitales européennes

    Après le succès de l'exposition d'artisanat marocain qui s'est tenu pendant 6 semaines dans les magasins "Kadewe" en Allemagne, le secrétariat d'Etat chargé de l'artisanat a décidé d'organiser le même type d'expositions dans différentes capitales européennes.

  • Artisanat : l'art de vivre marocain séduit l'Allemagne

    Une première. L'artisanat marocain est à l'honneur en Allemagne et pour plusieurs semaines. Du 2 février au 14 mars prochain, Berlin, capitale, ainsi que Munich et Hambourg vont être au contact direct avec l'art de vivre marocain. A Berlin, c'est une entrée en avant-première dans le tout prestigieux magasin KaDeWe.

  • Le design marocain se met à la page

    Une image Liftée. Traditionnellement, l'artisanat marocain séduit par ses couleurs et autres fioritures. L'exposition « Marocollection » aux Galeries Lafayette aborde une facette plus contemporaine. Du 6 mai au 6 juin, les Parisiens vont découvrir une nouvelle génération de designers et stylistes, ainsi que des fabricants d'objets de décoration qui incarnent un nouveau souffle.

  • L'artisanat marocain à la Foire Internationale de Rennes

    L'artisanat marocain s'expose à la Foire Internationale de Rennes, en France. Invité d'honneur de cette foire, le Maroc offre à des milliers de visiteurs un aperçu de son art ancestral, les emmenant des hauteurs de cimes de l'Atlas au fin fond du Sahara, dans un décor de riad de 1000m².

  • Une semaine de l'artisanat marocain à Moscou

    La capitale russe de Moscou abritera à partir de demain (18 novembre) et jusqu'au 26 une semaine de l'artisanat marocain.

  • Nouvel accord dans l'artisanat entre le Maroc et la Catalogne

    Le Maroc et la Catalogne ont signé ce jeudi à Barcelone un nouvel accord en matière d'artisanat. Cet accord porte sur l'échange de formations et connaissances dans le domaine de l'artisanat.

  • L'artisanat marocain au Macef de Milan

    Le Maroc est l'invité d'honneur du prochain Salon Macef de Milan qui aura lieu du 16 au 19 janvier prochain.

  • Les artisans marocains aux Galeries Lafayette

    Le secrétaire d'Etat à l'Artisanat ne cache pas sa satisfaction. Depuis son investiture, en octobre dernier, il a travaillé d'arrache-pied à la résurrection de la Foire nationale de l'artisanat. Cette grande manifestation nationale ne s'était plus tenue depuis 15 ans. Cette année, cette foire-exposition qui verra la participation d'artisans venus de tout le Maroc se tiendra à Fès, du 20 au 29 juin. Voici donc l'un des chantiers aboutis d'Anas Birou, polytechnicien, complètement investi dans la « vision 2015 » élaborée par le gouvernement sortant au nom de la mise à niveau de l'artisanat.