Les Galeries Lafayette à Casablanca

21 novembre 2008 - 14h12 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe Aksal a conclu un accord avec les Galeries Lafayette samedi dernier au terme duquel les Galeries ouvriront une franchise dans le nouveau centre commercial, Morocco Mall, à Casablanca.

« Ce retour au Maroc n’est pas un hasard, on était déjà présents dans les années 1920 avec nos marques Monoprix et Galeries Lafayette, dont un grand magasin à Casablanca », a déclaré le Président des Galeries, Philippe Houzé.

Les Galeries Lafayette tablent sur quelques 3 millions de visiteurs par an dans ce nouveau magasin pour lequel un investissement de 130 millions de dirhams a été prévu. La franchise sera construite sur 13.000m² et créera 400 emplois directs.

Aujourd’hui, les Galeries Lafayette comptent 64 magasins et 12.000 employés dans le monde. En 2007, elles ont réalisé un chiffre d’affaire de quelques 2,52 milliards d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Convention - Franchise - Morocco Mall - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre holding. La procédure pour ce changement de main a démarré et pourrait aboutir...