Les Galeries Lafayette à Casablanca

- 14h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe Aksal a conclu un accord avec les Galeries Lafayette samedi dernier au terme duquel les Galeries ouvriront une franchise dans le nouveau centre commercial, Morocco Mall, à Casablanca.

« Ce retour au Maroc n’est pas un hasard, on était déjà présents dans les années 1920 avec nos marques Monoprix et Galeries Lafayette, dont un grand magasin à Casablanca », a déclaré le Président des Galeries, Philippe Houzé.

Les Galeries Lafayette tablent sur quelques 3 millions de visiteurs par an dans ce nouveau magasin pour lequel un investissement de 130 millions de dirhams a été prévu. La franchise sera construite sur 13.000m² et créera 400 emplois directs.

Aujourd’hui, les Galeries Lafayette comptent 64 magasins et 12.000 employés dans le monde. En 2007, elles ont réalisé un chiffre d’affaire de quelques 2,52 milliards d’euros.