L’ouverture du Morocco’Mall prévue le 5 décembre

25 octobre 2011 - 08h03 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Morocco Mall de Casablanca qui devait ouvrir officiellement ses portes le 20 octobre dernier, ne sera finalement inauguré que le 1er décembre prochain, alors que l’ouverture au grand public se fera le 5 décembre.

Le Morocco’Mall, "plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique", abritera pas moins de 350 enseignes.

Étalé sur dix hectares en bordure de mer, le centre commercial dispose de 250.000m² de surface construite, dont 70.000m² de surface commerciale, 30.000m² d’espaces extérieurs, 14.000m² de jardins paysagers en plus d’un parking de 90.000m².

Le centre commercial réunira à terme 600 marques internationales dont, (Gap, Starbucks Coffee, les Galeries Lafayette et la FNAC), ainsi qu’un aquarium géant doté d’un ascenseur panoramique, et de salles de cinéma IMAX.

Le Morocco’Mall, qui a nécessité un investissement de deux milliards de dirhams, devrait permettre à terme la création de 5000 emplois directs et 20.000 indirects, et générer un chiffre d’affaires moyen de 5 milliards de dirhams pour un flux annuel de 15 millions de visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Consommation - Morocco Mall

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Au Maroc, les hanouts indétrônables

Le petit commerce (Moul l’7anout) constitue un pilier essentiel de l’économie marocaine, représentant 80 % du marché national de proximité, comme l’a révélé Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, lors d’une séance de questions orales à...

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».