"Morocco’Mall", méga-projet de 2 milliards de dirhams à Casablanca

28 septembre 2007 - 18h00 - Ecrit par : L.A

La ville de Casablanca se dotera d’un nouveau centre commercial, "Morocco’Mall", dont la réalisation nécessitera un investissement global de 2 milliards de dirhams.

"Morocco’Mall", qui sera érigé sur 10 ha le long de la Corniche de la capitale économique, a été présenté jeudi soir à Casablanca par ses initiateurs, les groupes Aksal et Nesk Investment, comme le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord avec une superficie construite de 200.000 m², un espace de 70.000 m² réservé aux commerces et un parking de 90.000 m².

Le projet, dont la réalisation permettra la création de 5.000 emplois directs et 20.000 indirects, devrait enregistrer un chiffre d’affaires moyen de 5 milliards de dirhams et un flux de 15 millions de visiteurs par an, qui auront le choix entre 200 enseignes nationales et internationales.

L’édifice du projet, qui ambitionne de s’affirmer comme une des attractions commerciales les plus fréquentées de la ville de Casablanca, sera accessible depuis 5 points d’entrée et disposera de 5 ascenseurs panoramiques, 12 escalators et 4 tapis roulants.

Le bâtiment, qui sera surplombé d’un sky dôme de 20.000 m², comprendra une Piazza centrale, de la taille d’un terrain de football, un hypermarché et un food court avec vue sur la mer et une quarantaine de restaurants.

Outre une salle de cinéma 3D et un SPA, le Mall sera également doté d’un aquapark, de kids parks, d’un jardin organique, d’une patinoire pouvant accueillir des compétitions et des exhibitions artistiques et d’un espace dédié à l’artisanat marocain.

Tags : Casablanca - Investissement - Morocco Mall - Aksal

Nous vous recommandons

Découverte des corps sans vie de deux Marocaines : la justice italienne se prononce

Le parquet de Lodi, dans le Sud-est de Milan, s’est prononcé sur l’affaire de la découverte des corps sans vie de deux Marocaines dans un champ de maïs le 3 juillet dernier. Les poursuites engagées contre le conducteur du tracteur ont été abandonnées au...

Marrakech affiche complet durant l’Aid Al-Adha

Les hôtels de Marrakech font le plein de réservations. De nombreux touristes étrangers et nationaux préfèrent célébrer l’Aid Al-Adha chez des hôteliers spécialisés. Une bonne nouvelle pour le secteur, touché par la crise...

Maroc : une notaire disparait avec l’argent de ses clients

Une notaire exerçant à Berrechid est sous le coup d’un mandat d’arrêt national émis par les autorités judiciaires. Elle aurait disparu de la circulation après avoir reçu une forte somme d’argent de la part de ses...

MRE : voici comment rentrer au Maroc par bateau via l’Espagne (document)

Attendu depuis plus de deux ans par les Marocains résidant à l’étranger, l’entrée au Maroc est désormais possible par voie maritime via l’Espagne. Toutefois, des conditions provisoires sont prévues.

L’Algérie rappelle son ambassadeur au Maroc

La crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc a pris une autre tournure. Le voisin de l’Est vient de rappeler le diplomate algérien pour consultation.

Badr Hari et Jamal Ben Saddik fixés sur leurs prochains combats

Les kick-boxeurs marocains Badr Hari et Jamal Ben Saddik remonteront bientôt sur le ring. Ils connaissent déjà leurs prochains adversaires et la date de leurs prochains combats.

Amine Harit s’attire les foudres des supporters de Bordeaux

Après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (OM) contre Bordeaux (0-1) vendredi en ligue des champions, l’international marocain Amine Harit s’est laissé prendre en photo avec Enock Kwateng de l’équipe adverse. Une photo qui...

Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs auraient même déjà pris contact avec Romain Saïss, le capitaine des Lions de...

Marhaba 2022 : attention aux pics de retour

L’opération Marhaba 2022 se poursuit « dans de bonnes conditions », d’après l’autorité portuaire de Tanger Med. Selon ses prévisions, la période de retour enregistrera son pic du 25 au 30 août.

Deux policiers marocains morts à la frontière avec Melilla

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a annoncé la mort de deux policiers marocains lors du récent assaut de migrants à la frontière de Melilla.