Au-delà des rêves - Amine

3 janvier 2006 - 21h29 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste franco-marocain donne le ton aux côtés de Leslie, qui l’a épaulé pour signer les textes de son premier album : "Au-delà des rêves".

Amine n’a pas eu à chercher trop longtemps ni son style, ni sa famille musicale. Influencé aussi bien par le raï traditionnel que par le groove, la pop et la musique soul, ce jeune artiste de 23 ans a croisé la route des producteurs français Kore & Skalp en 2003, avant d’apparaître sur la compilation "Raï’n’B fever" et de collaborer aussi bien avec des chanteuses à succès (Leslie) que des rappeurs renommés (Kery James, La Fouine). Au-delà des rêves s’impose donc comme la suite logique de son aventure singulière avec le géant EMI, dont le président ne cache pas sa fierté d’avoir signé le chanteur.

11 chansons originales agrémentent ce premier long format, en plus d’une intro et d’un remix du morceau "Sobri", interprété en duo avec Leslie. Même si elle n’est pas omniprésente, cette dernière a travaillé la plupart des textes en compagnie de l’artiste. Avec les thèmes récurrents de l’amour et de la gente féminine, Amine ne parvient pas vraiment à se distinguer de ses contemporains Willy Denzey et Tragédie, mais ses interprétations hautes et sa façon d’appréhender les musiques et les paroles lui permettent de mettre en avant son style propre. Une bonne surprise au rayon R&B pour débuter 2006.

Source : Musicactu.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Amine

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...