Au-delà des rêves - Amine

- 21h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste franco-marocain donne le ton aux côtés de Leslie, qui l’a épaulé pour signer les textes de son premier album : "Au-delà des rêves".

Amine n’a pas eu à chercher trop longtemps ni son style, ni sa famille musicale. Influencé aussi bien par le raï traditionnel que par le groove, la pop et la musique soul, ce jeune artiste de 23 ans a croisé la route des producteurs français Kore & Skalp en 2003, avant d’apparaître sur la compilation "Raï’n’B fever" et de collaborer aussi bien avec des chanteuses à succès (Leslie) que des rappeurs renommés (Kery James, La Fouine). Au-delà des rêves s’impose donc comme la suite logique de son aventure singulière avec le géant EMI, dont le président ne cache pas sa fierté d’avoir signé le chanteur.

11 chansons originales agrémentent ce premier long format, en plus d’une intro et d’un remix du morceau "Sobri", interprété en duo avec Leslie. Même si elle n’est pas omniprésente, cette dernière a travaillé la plupart des textes en compagnie de l’artiste. Avec les thèmes récurrents de l’amour et de la gente féminine, Amine ne parvient pas vraiment à se distinguer de ses contemporains Willy Denzey et Tragédie, mais ses interprétations hautes et sa façon d’appréhender les musiques et les paroles lui permettent de mettre en avant son style propre. Une bonne surprise au rayon R&B pour débuter 2006.

Source : Musicactu.com

  • Amine Mounder en concert à Paris le 17 juin

    Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" donnera le 17 juin un concert au théâtre "La Cigale" à Paris.

  • Concert : Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" à Paris

    La star marocaine du "Raï'n'B" Amine Mounder donnera le 28 mai un concert au théâtre "La Cigale" à Paris. Né à Casablanca, ce jeune artiste a baigné très tôt dans la musique de Cheb Mami et aussi dans celle des légendes de la Mottown, dont Marvin Gaye et Stevie Wonder.

  • Amine Mounder, star marocaine du "raï'n'B" en France

    Le Marocain Amine Mounder est devenu une star du "raï'n'B" et incarne avec son dernier tube "J'voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s'est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.

  • Amine

    Son Amour pour la musique apparaît dès son plus jeune age : il se berce et s'influence de la profondeur de la musique et des textes des plus grands noms de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Otis Redding. Il s'influence également de Khaled Hasni et se fascine des artistes comme Mickael Jackson ou bien Kanye West.

  • Un roman sur le « hrig » fait un tabac aux Etats-Unis

    « De l'espoir et d'autres dangereuses poursuites » : « hrig », prostitution, corruption, injustice, ce premier roman de Laila Lalami, linguiste marocaine installée dans l'Oregon, aux Etats-Unis, a eu les honneurs de « Newsday », « Elle magazine » et le « Washington Post ». Bien parti pour un joli succès !

  • Amir Ali, un artiste marocain au firmament du Walt Disney World

    L'artiste Amir Ali, un virtuose du violon, fait vibrer depuis une vingtaine d'années les visiteurs du pavillon marocain au monde féerique du Walt Disney World aux Etats-Unis.

  • Hakim fait sa tournée marocaine

    C'est pratiquement à guichets fermés que Hakim, la coqueluche du public espagnol, chantera devant ses fans le soir du 31 décembre à Tanger.

  • Malek : Je chante, tu chantes...

    Malek n'est plus à présenter. Pendant des années, il a donné à la scène musicale marocaine de la fraîcheur avec ses chansons métissées. Aujourd'hui directeur artistique de la maison de disques Platinium, il marque une pause dans sa carrière de chanteur pour s'occuper de certaines graines de stars...

  • Les délires de Mustapha

    Le public marocain a découvert le comique Mustapha El Atrassi lors de l'émission 15 ans 15 talents, de 2M. Après avoir conquis la France, il rêve de conquérir l'Amérique.

  • Rhany, le Ricky Martin marocain

    Rhany est un jeune chanteur marocain, natif de Marrakech, une des trois villes impériales qui, à l'instar de Fès et Meknès, contribue et pour une large part à la magie et au charme du Maroc. Né d'une mère algérienne et d'un père marocain, il a vécu longtemps en Tunisie, dont il a gardé le souvenir d'une irrésistible joie de vivre.