Recherche

Maroc : après les 40 degrés, les averses orageuses

Les averses sont de retour

10 septembre 2018 - 18h15 - Maroc

Des averses orageuses sont attendues demain, mardi 11 septembre, dans plusieurs régions du royaume, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Elles sont prévues de 14h à minuit dans les provinces de Smara, Assa-Zag, Tata, Figuig, Zagora, Ouarzazate, Midelt, Tinghir et Errachidia, et seront parfois accompagnées de grêle et de rafales de vent.

Mercredi, ces averses pourraient concerner l’Atlas, l’Oriental, le Sud-Est et les régions Centre, ajoute par ailleurs DMN.

Au niveau des températures, il fera de 12 à 17 degrés sur les reliefs, de 22 à 27 degrés sur le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et de 17 à 22 degrés ailleurs.

L’après-midi, on attend de 23 à 28 degrés sur les reliefs, le nord de l’Oriental et près des côtes, de 28 à 33 degrés sur le Tangérois, le sud de l’Oriental, les versants Sud-est et le nord des provinces Sud, de 33 à 38 degrés sur l’intérieur des plaines, le Saïss, le Souss, l’extrême Sud-est du pays et l’intérieur des provinces Sud et de 38 à 42 degrés sur l’extrême Sud du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact