Averses jusqu’à mercredi sur le Maroc

- 13h06 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

La pluie est de retour au Maroc ! Selon la Direction de la météorologie nationale, les pluies orageuses qui s’abattent sur le Royaume depuis samedi, se poursuivront au moins jusqu’à mercredi.

Ces précipitations, qui seront accompagnées par une baisse de la température et des vents faibles au centre du Maroc, sur les côtes et dans les provinces du Sud, devraient cesser d’ici la fin de semaine.

Le centre météorologique table sur un cumul des pluies allant de 20 à 80mm selon les régions alors que les températures resteront plutôt douces sur tout le Maroc et varieront de 8 à 26°C.

  • Des pluies et de la neige au Maroc jusqu’à mercredi

    D’importantes perturbations accompagnées de pluies et d'averses, sont attendues dès mardi soir dans le Rif, le Loukous et la région tangéroise, a indiqué lundi la direction de la météorologie nationale.

  • Canicule jusqu’à lundi au Maroc

    Une vague de chaleur provenant du sud traverse le royaume depuis ce jeudi et se prolongera certainement jusqu’au lundi, selon la direction de la météorologie nationale.

  • Quatre morts dans l'effondrement de deux maisons à Fès

    Quatre personnes ont été tuées et six autres blessées dans l’effondrement de deux maisons mardi matin à Fès. L'accident serait la conséquence des fortes pluies qui s'abattent sur le royaume depuis samedi dernier.

  • Casablanca sous les eaux

    Les pluies qui se sont abattues sur Casablanca dans la seule nuit de lundi à mardi, ont atteint un pic de 187 millimètres, soit l’équivalent de six mois de pluie au Maroc.

  • Une vague de chaleur s'abat sur le Maroc

    La vague de chaleur qui envahit le Royaume depuis quelques jours, sera de plus en plus forte dans certaines régions où le thermomètre affiche déjà plus de 40 degrés cette semaine, fait savoir la Direction de la (…)