Des pluies et de la neige au Maroc jusqu’à mercredi

- 12h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

D’importantes perturbations accompagnées de pluies et d’averses, sont attendues dès mardi soir dans le Rif, le Loukous et la région tangéroise, a indiqué lundi la direction de la météorologie nationale.

La région du Souss et les zones situées au large du Grand et du Moyen Atlas, connaitront également de fortes précipitations. Des chutes de neige sont prévues sur les hauteurs de plus de 2500 m, accompagnées d’une baisse de température à partir de jeudi prochain.

Les plaines du nord d’Essaouira et les provinces du sud enregistreront elles aussi des vents très forts et le temps y sera pluvieux jusqu’à mercredi prochain.

Les conditions météorologiques ne s’amélioreront qu’à partir de vendredi prochain, note la direction de la météorologie nationale.

  • Averses jusqu'à mercredi sur le Maroc

    La pluie est de retour au Maroc ! Selon la Direction de la météorologie nationale, les pluies orageuses qui s'abattent sur le Royaume depuis samedi, se poursuivront au moins jusqu'à mercredi.

  • Pluies jusqu'à mardi au Maroc

    Des pluies sont prévues sur tout le Maroc jusqu'à mardi prochain d'après la Direction de la Météorologie nationale.

  • Des pluies à partir de dimanche au Maroc

    Des précipitations sont prévues au Maroc à partir de dimanche. Ces pluies concerneront principalement les plaines du centre du pays d'après la Direction de la Météorologie Nationale.

  • Météo : orages et neiges au Maroc dès dimanche soir

    La Direction de la Météorologie Nationale vient d'annoncer que des orages frapperont dès dimanche soir et jusqu'au lundi soir plusieurs régions du Maroc.

  • Casablanca sous les eaux

    Les pluies qui se sont abattues sur Casablanca dans la seule nuit de lundi à mardi, ont atteint un pic de 187 millimètres, soit l'équivalent de six mois de pluie au Maroc.

  • Une agence américaine prévoit des inondations au Maroc

    L'Agence nationale américaine pour l'océan et l'atmosphère prévoit de fortes averses de pluies au nord-ouest du Maroc, qui pourraient provoquer d'importantes inondations.

  • Pluies et orages jusqu'à samedi au Maroc

    De fortes averses et des vents violents, avec rafales et orages par moments, s'abattent sur une grande partie du Royaume depuis jeudi. La Direction de la météorologie nationale indique dans un bulletin d'alerte que le temps ne devrait pas connaître d'amélioration avant samedi.

  • Attention : de fortes pluies et des orages attendus au Maroc ce week-end

    Des pluies accompagnées d'orages sont attendues ce weekend au Maroc, où les averses pourraient être torrentielles dans plusieurs régions du pays, d'après la Direction de la Météorologie Nationale.

  • Le Maroc frappé par pluies torrentielles et neige

    Des pluies torrentielles accompagnées d'orages et d'importantes chutes de neige frappent le nord et le centre du Maroc depuis plusieurs jours, entraînant des inondations et l'isolement de villages de montagne, ont indiqué lundi les services de la météo.

  • Le Maroc n'est pas concerné par l'ouragan Sandy

    Les fortes averses qui s'abattent sur le Maroc depuis vendredi "n'ont aucune relation avec l'ouragan Sandy", qui dévaste depuis quelques jours la côte est des Etats-Unis, a fait savoir la Direction de la Météorologie Nationale mardi.