Axis airways au Maroc

- 10h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après Aigle Azur, compagnie charter française, qui opère depuis quelques temps au Maroc, c’est au tour d’Axis Airways de lancer quatre vols hebdomadaires entre Casablanca et Paris.

C’est donc là, la deuxième compagnie charter qui offre des prix très intéressants pour ses clients. Pour des tarifs allant de 250 à 350 euros, elle risque de prendre plus de place devant d’autres compagnies qui pratiquent des prix allant jusqu’à 450 euros, l’aller-retour.

Source : La gazette du Maroc

  • Douze compagnies aériennes low cost opèrent au Maroc

    Douze compagnies aériennes à bas coûts opèrent actuellement au Maroc dont 10 assurent 57 vols hebdomadaires.

  • Aigle Azur étend sa toile au Maroc

    La compagnie française ouvre le 20 décembre une liaison bi-hebdomadaire entre Paris et Rabat.

  • Jet4you lance Charleroi et liège à destination de Casablanca

    La compagnie aérienne Jet4you devrait étoffer son offre à partir du 1er novembre 2006. En effet, la compagnie charter vient d'annoncer le lancement de trois vols hebdomadaires reliant Charleroi Bruxelles Sud et Liège à Casablanca (mercredi, jeudi et dimanche).

  • Rentrée prometteuse pour Jet4You

    Jet4You, la première compagnie privée low-cost marocaine, passe à la vitesse supérieure. Elle vient de lancer, début juillet, son propre système de réservation et de vente, après avoir utilisé, depuis sa création en décembre 2005, celui de Corsair, compagnie charter française desservant le Maroc.

  • Aigle Azur : 2 destinations supplémentaires vers le Maroc

    En même temps que l'intégration de deux nouveaux Airbus moyen courrier, Aigle Azur ouvrira au départ de Paris des vols vers Tanger et Fès.

  • Etihad Airways s'implante au Maroc

    Etihad Airways s'installe au Maroc et annonce l'ouverture de sa première ligne entre Casablanca et Abou Dhabi à partir du 2 juin prochain. Quatre vols hebdomadaires y compris le mercredi à partir de juillet prochain.

  • Easy Jet inaugure son vol sur Marrakech

    140 passagers, mardi dernier, au premier vol inaugural de la compagnie Easy Jet reliant Londres à Marrakech. Annoncée il y a quelques mois, l'arrivée de cette low-cost au Maroc était très attendue. D'autant plus que le prix du billet reliant les deux villes est proposé à partir de Londres à 52 euros (500 dirhams).

  • L'ouverture du ciel marocain prend forme

    L'ouverture du ciel marocain est de plus en plus citée comme exemple dans le domaine de la libéralisation du transport aérien. La dernière réaction positive à ce propos est celle du quotidien britannique "Daily Telegraph", qui considère que la décision d'ouvrir le ciel marocain est en mesure de faire du Maroc une destination touristique de choix, capable de concurrencer avec des pays comme l'Espagne, la Grèce et la Turquie.

  • Ryanair nourrit de fortes ambitions pour le Maroc

    La compagnie irlandaise à bas tarifs veut exploiter 70 vols hebdomadaires d'ici 5 ans vers le Maroc. Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé l'ouverture de lignes vers Fès et Marrakech au départ de Marseille, coïncidant avec l'installation de sa première base française sur l'aéroport phocéen à partir de novembre.

  • Aigle Azur inaugure ses lignes vers Marrakech et Oujda

    Le 10 décembre prochain, Aigle Azur effectuera ses premiers vols réguliers vers le Maroc au départ de Paris Roissy CDG1.Dans un premier temps 2 villes seront desservies, Marrakech avec 4 rotations hebdomadaires et Oujda avec 2 rotations hebdomadaires. Ces vols, opérés en Airbus A320 configurés en version bi classes, seront assurés au départ de Paris Roissy CDG1.