Aziz Jaidi est à nouveau près du roi Mohammed VI (vidéo)

15 mars 2016 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’arrivée du roi Mohammed VI à Moscou dimanche a permis à de nombreux Marocains de revoir Aziz Jaidi, le garde du corps personnel du roi, « disparu » depuis plusieurs mois.

Certains le disaient en vacances, d’autres pensaient qu’il avait été sanctionné par le souverain après quelques couacs lors du voyage du souverain à Laâyoune. Il en est rien aujourd’hui puisqu’il est apparu dimanche auprès du roi après près de quatre mois.

Il y a quelques semaines, la Direction générale de la sûreté nationale avait démenti dans un communiqué toute sanction à l’égard des gardes du corps du souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Mohammed VI - Aziz Jaïdi

Aller plus loin

Mohammed VI se recueille à Moscou sur la tombe du soldat inconnu (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est recueilli ce matin à Moscou sur la tombe du soldat inconnu. Un moment émouvant que nous vous proposons de revoir en vidéo.

Le roi Mohammed VI est en Russie

Le roi Mohammed VI s’est envolé dimanche en direction de la Russie. Ce voyage prévu de longue date devrait permettre aux deux pays de raffermir leurs relations.

Rencontre de Mohammed VI et Vladimir Poutine (vidéo et photos)

C’est ce matin que le roi Mohammed VI a rencontré le président russe Vladimir Poutine au Kremlin à Moscou. Chose assez rare, on entend même l’intervention du roi !

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.